patrol 2.8l tdi ??

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
cj7
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

patrol 2.8l tdi ??

Message par cj7 »

Bonjour à tous. :)

Qui pourrait me parler du patrol gr 2.8l tdi ou td6 comme je les vus dans plusieurs annonces.
Etait ce une transition entre le 2.8l td avec l'ancienne carosserie et le dernier 3.0 vdi .
Combien de temps a t-il duré et surtout est-il plus fiable que les 2.8l td.
Ca fait un moment que je consulte le forum et personne ne parle du patrol 2.8l tdi.

Et merci d'avance pour les nonbreuses réponses :D
Buzz

re: patrol 2.8l tdi ??

Message par Buzz »

C'est le meme moteur que sur le Y60 mais avec 15 cv suppelmentaire mais monte dans le Y61 . les 15cv n'ont pas compenser la prise de poids du Y61 pour la fiabilité c'est pareil que le y60 donc tres bonne donc juste surveiller la culasse apres 150 mkm aussi non il t'emmenara au dela des 500 mkm tranquille. Les perfs sont moins bonnes que sur le Y60 certain le disent anemique (c'est sarko qui a du le consevoir) mais en Tt il ne pose pas trop de pb suaf en raid bien charge sur sol tres mou il il doit certainement etre un peu a la peine :D

Je crois qu'il y avait un accelerateur electronique de couplé a ce bloc sur le Y61 pas top mais une fois qu'on le connais le principe de fonctionnement no pb.

Voili voila
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Alors là , moi je dis : ATTENTION !

Il existe un Baroud en 2,8L mais 4cylindres qui est à ce point de vue une nullité de première classe :D
Malheureusement , le moteur est à la peine pour emmener son petit monde , expérience vécue dans le Marquenterre quand tout notre groupe passait avec +ou- de bonheur dans le sable , le pauvre Baroud n' arrivait même pas à entamer les côtes :cry:

Quand au retour par la route pour rentrer dans nos régions , c' était un peu mieux , mais tout juste !

Extérieurement il est exactement comme un Baroud ....normal :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Buzz

Message par Buzz »

moi j'ai essaye le y61 avec le 6 cylindres 2,8 l en TT est il va bien mais le rapports poids puissance et pas top.... non le cote anemique c'est surtout sur la route que le sentiment est present
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
alubat
Quatre-Quatreux

Message par alubat »

:) bonsoir,

Rien à rajouter sur ce qui a été dis concernant le Y61 TD 6 sauf pour l'anémie que se soigne si on consent à passer entre les mains d'un "vrai" préparateur.

Depuis BEBERT en toute fiabilité mange tout cru des 3 L avec en plus la mélodie du SIX.

A ce jour 86 000 kil et pas un problème.

Amitiès
pachy54
Adhérent
Adhérent

Y 61 6 cylindres

Message par pachy54 »

bonsoir la Compagnie

J'ai eu la chance d'acheter le dernier exemplaire du 6 cylindres 2.8 130 CV.
s'il est vrai qu'il faut jouer du bois pour le faire avancer, une petite puce de 20 CV (?) pour gagner 10 km/h en pointe (!) mais surtout du couple, à savoir plus 6mkg, cela le transfigure au niveau des reprises et te permet de garder la 5 de 50/60 km/h à maxi voire vitesse autorisée, le tout en enroulant calmement, côté conso pas d'écart significatif.

Côté mélodie, joli bruit de castagnette, le 3 L 4 cylindres mais un peu plus fougueux encore que... par contre, la conso est moindre que le 2.8 L.

dans le sable, il convient de ne pas forcer et de rouler au couple et là, pas de pb. d'autant qu'un chassis long chargé raid, à savoir : 2.7 à 2.9 tonnes, cela ne peut être et ne doit être un foudre de guerre.

qui veut aller loin ménage sa monture !

décembre 2003,sur 4 400 km, 13.50 l aux 100, avec le pied léger et conduite anticipée et coulée.
décembre 2002, sur 4 200 km, dans les grandes dunes et plus rapide sur les liaisons : 15.50 l aux 100 kms.

dont plus de la moitié à 0.435 dinars soit 0.29 euro le litre soit 1.90 FRF
pas cher mon frère et service en plus !

cordiales salutations
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Quand je disais que le 2,8L. est anémique je parlais du 4 CYLINDRES

J' ai la chance d' avoir un 2,8L. en 6 CYLINDRES mais atmo. légèrement dopé, c' est un régal :idée:

Voila , voila , pour les précisions :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
cj7
Quatre-Quatreux

Pour en rajouter un peu sur le 2.8l tdi

Message par cj7 »

Le fait qu-il est des chevaux en plus et qu-il doit supporter le poid du Y61,
est-ce qu-ils ont fait des modification chez nissan sur la culasse vus que ça avait tendance à chauffer un peu , et a t-il toujours le radiateur d'huile. :?:

C'est juste pour faire avancer le chimiliblic enfin le bordel à coquille ;)
lionel hdj80
Quatre-Quatreux

Message par lionel hdj80 »

salut a tous .
pour avoir eu un patrol gr pendant 1 ans (115cv), j'ai été un peu déçu par le moteur
le passage du 3.3l au 2.8l n'a pas été que bénef.si ce n'est le coté moderne..
en effet , rare son les t.d ayant puissance et couple a 2400tr/mn!!!!
pour ex..l'ancien 3.3 atmo 22mkg a 1800 tr le 2.8 turbo 24mkg a 2400tr!!!
c'est un moteur qui aime les tours(par sa conception c'est un course courte,ce qui est assez rare sur les diesels..)
et pourquoi ne pas avoir modernisé le 3.3l ??
sinon tres bon 4x4......
runner v6 3.0l de 1990
Répondre