nissan navara paralelisme (proble)
Modérateur : vincent sch
nissan navara paralelisme (proble)
donc il ma pris un rendez vous pour regler le probleme et a l'a fait a la fin de la journee il ma dit que il fallait changer le triangle droit et que c'etait pas grave (vehicule neuf) alors j'ai donc rouler 2 mois avec un vehicule qui tirer sur la droite car il on attendu la piece .finalement la piece et soit disant arriver donc il ma changer le triangle et refait un parralelisme jai recuperer mon vehicule et il tire beaucoup moi mais il tirer encore a droite un peu ,et la le mecanicien de nissan ma dit que les routes corse etait pencher .
puis maintenant cé a dire 3 mois apres je m'apersoit que le pneu droit et bien usser a l'exterieur et que le gauche pas du tout (la voiture a maintenant 10000 km) je retourne le voir cette apres midi je lui montre le pneu et la il me dit.:que c'est normal ces a cause des rond poins et que en corse les pneu d'origine sont en gomme tendre et que au bout de 15000km il faut les changers il a essayer le vehicule et il ma dit qu'il allais refaire un paralellisme et metre les pneux arriere a l'avant et que tout rentrerer dand l'ordre .
enfin voila ma question:si qq a un nissan navarra (octobre 2004) et qu'il a le meme probleme
ou si qq peut me dire si il se foute de ma guelle
ou bien quel est mon recour
es ce normale sur un vehicule neuf de changer un triangle et une usure du pneu dtoit
merci a celui nqui voudra bien me repondre
- pgarrigues
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1000
- Date d’inscription : juin 2005
- Localisation : Yvelines
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: nissan navara paralelisme (proble)
de ce que tu expliques ça ressemble fort à du foutage de g... quand mêmenatt a écrit : enfin voila ma question:si qq a un nissan navarra (octobre 2004) et qu'il a le meme probleme
ou si qq peut me dire si il se foute de ma guelle
ou bien quel est mon recour
es ce normale sur un vehicule neuf de changer un triangle et une usure du pneu dtoit
merci a celui nqui voudra bien me repondre
- Rangertom
- VIP

- Messages : 10050
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 89 Bussy en Othe
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: nissan navara paralelisme (proble)
En fait sur le mien le réglage du parralélisme est lié (comment mystère pour moi) au réglage de hauteur de caisse via les barres de torsion.
Il va donc falloir que je le fasse rerégler et la réponse de Ford a été claire : avec vos pneus TT, faites le faire chez Vaysse, ils sont mieux équipés que nous pour ça
Et en attendant, la solution a été de repasser les usés sur le train arrière pour égaliser tout ça
Regarde en étant garé les 4 roues bien à plat si tu n'aurais pas un soucis de hauteur (mesure du sol au passage de roue à l'aplomb de moyeu) d'un côté des fois que ce soit pareil sur les Navarra
-
Pierre-Yves
- Statut : Hors ligne
re: nissan navara paralelisme (proble)
Deux points pour finir :
- le pickup nissan sera toujours sensible du train avant. une route qui penche legerement à droite et il partira a droite. Pareil du coté gauche.
- un bon reglage est possible. difficile, mais possible. le mien, je l'ai ramené 6 ou 7 fois pour qu'ils arrivent a me faire un reglage correct...
re
j'ai bien compris qu'il y avait des probleme de geometrie mais il y'a trois mois
il mon soit disant changer le triangle et fait un parralelisme
mais en attendant j'ai un pneu qui est mort et il veule me le metre a l'ariere et refaire la geometrie mais moi je desirerai un pneu neuf plutot
et il ne veule pas faire un effort
qque je pourais leurs dire pour les convraincre ?
merci je vais m'inscrire sur ton site des que je peut
a+
-
Pierre-Yves
- Statut : Hors ligne
re: nissan navara paralelisme (proble)
non, tu leur parle de la article 1641 du code civil (garantie contre les vices cachés). Tu leur dis qu'ils étaient au courant du prob puisqu'ils t'ont changé un triangle, et que le prob est toujours d'actualité, vu l'état du pneu. Donc soit ils te changent les deux pneus (car on ne change pas un pneu sur 2), soit tu portes plainte contre eux. tu verras bien. Et si c bon, tu fais une belle lettre en recommandé AR ou tu expliques tout ce qui va pas, l'histoire des vices cachées et tout et tout, tu l'envois à la concession, et en copie à nissan france.
@+
