primo pas d'enervement ça c'est la regle d'or sur le forum et dans la vie.
je suis pas expert en automobile comme toi?, je suis un informaticien pragmatique.
Le Moteur du Lj est tres bien dimensionné et encaisser 15 cv de plus ne lui font pas du tout peur.
donc je te rassure sur ce point le TOY serie 7 adore avoir un IC et le reste.Tu comprends que depuis 1986 date ou lj est sortie "me semble t'il " ça saurait si adopter un IC était destructeur pour un LJ ??? pour l'instant c'est l'inverse qui en resulte fiabilide du moteur augmenté ainsi que sa plage d'utilisation.ça c'est fait.
Pour ce qui est des moteurs a essence ou des diesels qui en ont que le nom tu as peut etre raisons .Les contraintes meca ne sont plus les memes.
Maintenant je pense que la majeur partie d'entre nous, sont tous des amateurs de la mecanique.et c'est a grace aux Bidoulleurs comme si bien nommé que le Forum vie .
Alors je pense qu'adopter une attitude plus cool de ta part serait me semble t'il plus acceptable pour nous tous car je me suis senti visé comme certainement beaucoup d'autres.je ne suis pas un as de la meca mais je me "bidouille" et il n' ya que ce qui font jamais rien qui ne se trompe jamais.Les ya qu'a faut qu'on faudrait que, faut faire ça, pas ça C'est BON !!!!!!!
question es tu expert en mecanique ?
Pour ta gouverne en parlant D'IC ya une revue TT tres serieuse qui traite du sujet sur le KZ.
Sans rancune Dino ........
DINO73 a écrit : 
Coup de gueule pour les personnes qui ne connaissent rien ou peu à la mécanique, pas la bidouille car là y a du l=monde qui en connait un rayon.
Un intercooler fragilise un moteur qui n'était pas prévu à la base pour en avoir un.
C'est sùr l'air frais est meilleur pour le moteur surtout pour le refaire à neuf, car l'air frais lors de la compression dans le moteur n'a pas le même volume que l'air chaud ou ambiant donc cet air frais provoque un contrainte plus importante d'où ce fameux gain de puissance mais en contre partie la culasse et le bas moteur s'en prenne un sérieux coup dans les dents.
Biensùr, y en a qui l'ont fait et ça marche tant mieux pour combien de tant,
toujours est il UN INTERCOOLER N'ECONOMISE PAS UN CULASSE OU UN MOTEUR.
Mille excuses mais tant de connerie devait être mise au clair.
DINO 73