Solidité du 3l D4D?
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Gégé
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Solidité du 3l D4D?
Est ce que le moteur des KDJ 90 est fiable (dans le temps)? Est ce raisonnable d'acheter un véhicule de 160 000 bornes avec ce moteur?
(en gros, est ce que je peux tranquillement envisager les 300 000 bornes ou pas?)
Merci pour vos avis !
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
- Pat
- Administrateur
re: Solidité du 3l D4D?

Si la marque fait rarement des révolutions technologiques, elles arrivent en concession longtemps après les autres et déjà fiabilisées, en général, au moins coté moteur, il y a rarement des loups.
Après c'est quand meme à la base un moteur K, donc plutot inusable à part la culasse en injection indirecte, mais pas d'épidémie recensée à ce jour sur le KD qui a une culasse différente et un intercooleur. Quelques rares cas d'incidents sur les injecteurs pis c'est tout.
En plus il tire plus long donc aura fait bien moins de tours qu'un K monté sur un runner ou une serie 7, dont pas mal ont dépassé les 300 000 sans forcément un entretien méticuleux.
Par contre ca ne veut pas dire que tu ne rencontrera pas d'autres soucis, sur le pont ou le train avant ou la direction sur un véhicule qui a roulé sa bosse, mais l'entretien régulier et la conduite en font plus que le kilometrage comme pour tout véhicule.
A voir en fonction du prix si c'est interessant

-
- Quatre-Quatreux
les plus vieux ont passé les 5 ans et mis a part qques problemes par ci par la, il n'y a pas grand chose a dire.
en 5 ans certains ont tres certainement affiché un km-trage serieux.
si le kdj a fait beaucoup de TT je me mefierai, car c'est pas un BJ.. mais si il n'a fait que de l'autoroute c'est pas beaucoup mieux...
@+, pascal KDJ95
- Gégé
- Quatre-Quatreux
pascal68 a écrit :mais si il n'a fait que de l'autoroute c'est pas beaucoup mieux...
Mème ces nouveaux moteurs ne supportent pas l'autoroute? Pourtant ils semblent conçu que pour ça...

-
- Quatre-Quatreux
je ne pensais pas au moteur mais plutot a la tramsmission.
c'est peut-etre plus un vrai de vrai, mais je le considere encore plus proche des BJ que de simples berlines ou autres suv...

@+, pascal
-
- Quatre-Quatreux
qu'est-ce qui te fais dire ca?Pourtant ils semblent conçu que pour ça.
c'est pas parce qu'il y a de l'electronique qu'ils ne peuvent pas faire de TT ou du raid...
pascal
- Gégé
- Quatre-Quatreux

Ceci dit, les D4D sont super agréables à conduire sur route, et ça ressemble plus à une berline qu'à mon ex 61 par ex. Rien à voir avec électronique ou pas, mais juste un comportement... plus routier que les anciens .
Mais je ne dis pas ça en mal, puisque du coup je trouve ça hyper polyvalent, complètement utilisable tous les jours, et aussi en "voyage/piste". C'est ce qui m'y fait réfléchir de plus en plus...

A+ et merci pour les renseignements

- wildbear
- VIP

Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- Gégé
- Quatre-Quatreux
wildbear a écrit :Gégé... ou as tu vu qu'un 61 n'etait pas utilisable au quotidien !
![]()

Je connais un peu le truc. Ca peut etre jouable, mais bon, c'est pas pratique.
J'ai besoin d'une voiture pour faire plein de petits trajets à la suite (genre 2km, puis stop pendant 20min, puis 3km, etc..). Je crois pas que ce soit cool d'infliger ça au moteur du 61..
C'est une super troisième voiture, mais en principale, je doute de plus en plus (et ma copine ne doute mème plus

Je sais plus trop...

-
- Quatre-Quatreux

tout a fait d'accord avec toi coté polyvalence. rien a voir avec le 61.
c'etait un peu le but quand je l'ai acheté...
il y a aussi le coté securité qui n'est pas negligeable pour un pere de famille comme moi (abs, air-bag, tenue de route, etc...).
@+, pascal