Le DiD 3,2 est un VRAi 4x4 !!!

Modérateur : zounours63

Philou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le DiD 3,2 est un VRAi 4x4 !!!

Message par Philou »

Salut Christian,

Je lui demanderai à la première occasion

Merci et bonne année ;)
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
nicom
Quatre-Quatreux

Message par nicom »

Après plusieurs Toy KZJ 90 et 95 :) Je peux affirmer qu' en franchissement hard le DID reste derrière les Toy (avec bloc ar) ,il est néanmoins doué pourvu qu'on lui mette de bon pneus et surtout qu'on enclenche le bloc ar .Par contre en dévers le Paj est plus sécurisant et il profite de ses très bons angles caractèristiques pour ridiculiser certaines légendes ... :bang: .Sur piste et sur route ,il est d'après moi le meilleur "vrai 4x4" du marché .
nicom
HDJ80 12S "qui a dit gros ?"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

nicom a écrit :en franchissement hard le DID reste derrière les Toy.
c'est sûr et il reste loin derrière le Def bien entendu... mais n'empêche que derrière ses apparences de SUV pour aller à la plage ;o) il cache de très grosses possibilités en TT
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

christian.styling a écrit :
nicom a écrit :en franchissement hard le DID reste derrière les Toy.
c'est sûr et il reste loin derrière le Def bien entendu... mais n'empêche que derrière ses apparences de SUV pour aller à la plage ]

Euh, il nous cherches la ou quoi, avec ces histoires de land, tiens juste pour rire :D l'anne derniere a la croisiere blanche, ben y'avait des p'tits gars en land ( peu pas dire si c'etait des def ou autres, j'connais pas bien ces bestiaux outre-manche), ben ceux qui on survecu au prologue on disparus a la premiere journee, pas tous ok, mais beaucoup de casse quand meme, et devinez ce qui cassait a tous les coups ???
D Max ... en perpétuelle préparation
nicom
Quatre-Quatreux

Message par nicom »

Les Def ne m'ont jamais convaincu ,ni en ballade club ,ni sur terrain (Steinbourg) ou avec un antique BJ un peu préparé mais sans blocage ,je passais bien mieux :lol: .Par contre avec les G ,tout semblait trop facile avec leurs 3bloc .
Pour l'anecdote ,j'ai fait un tour sur le terrain de Val avec un certain JP essayeur Pajero (et assistant de Peterhansel) sur un DID aventure équipé de Mud ,et bien c'est simplement impressionnant et siderant ce qu'un bon pilote peut faire avec un 4x4 d'origine !Il aurait cloué le bec à bien des trialistes ...et j'était vert :D de passer pour un petit joueur à côté ...
nicom
goldeneye78
Quatre-Quatreux

Message par goldeneye78 »

Moi perso je trouve que le DID est trop fragile coté caisse, un peu trop de plastic a mon gout!!! :cry:

Quand à tous l'électronique embarquée, tu mets tous ca dans l'eau et tu lui dit au revoir au jolie DID!!! :D

En plus de ça, tu ne plus faire de modifs comme tu le souhaite, ni de réparations sans passer au garage!!

Certes, c'est un jolie 4x4, mais les beaux tapis avec leurs beaux sièges en cuirs chauffants, je ne trouve pas ca très utile lorsque tu es planté et qu'il faut que t'aille patauger dans la boue!!! :glouglou:

Je veux pas etre mauvaise langue mais, pour moi ca équivaut à mettre une ferrari dans dans un mètre de boue!!!

Au prix que ca coute ces engins là!!!!
:(
A moins de tout protéger ( intérieur comme extérieur!) je n'irai pas trop faire du tout terrain avec un DID!

Malgré ces très bonnes aptitudes, je ne fais pas confiance à l'électronique qui a toujours tendance à tomber en panne au moment ou l'on en a le plus besoin!!! :grr: :grr: :grr:

On va vraiment me détester mais bon tanpis je le dis quand même: :D

Avez vous vu le nombre de DID à vendre un peu partout??!!!!!!! :~:

Si il y en a autant en vente, c'est qu'il doit y avoir une raison........ :lol:

Moi je ne jure que par un bon 2.8 td court!!!!! :idée:

C'est de la mécanique épprouvée, et pas ou très très peu d'électronique!!

Plus facile à réparer, à entretenir, à modifier, et le tout sur un bon vieux chassis avec caisse séparée!!! ;)

Bref , le rêve quoi!!!!!! :D :ange: :ange: :ange:

Bon, je dis pas, on me donne un DID, je le prends volontiers et je vais tous de suite l'essayer en tout terrain, mais à la moindre rayure ou branche qui traine, je pète un plomb en voyant les dégats que ca aura fait!!!! :grr: :grr:
Pajero 2.8 L TD court GLX, treuil Ramsey 4t télécommande a distance, sono complete Pioneer, detecteur de recul,pneux BFG AT 265/70/16, parbufle, et tout pleins de petites modifs maisons...........!!!!
nicom
Quatre-Quatreux

Message par nicom »

Vla le champion du monde de la mauvaise foi ! :(
On se croirait chez les Toyistes ,les BJistes contre les KZJistes ...
C'est ridicule ,surtout quand on juge un véhicule qu'on ne connait pas .
Je ne rentre plus dans ce genre de débat .
nicom
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Allons, allons, déstressons un bon coup, et tout ira bien mieux :ange:

Alors pas de polémique stérile ;)
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

Véssisse a écrit :Le Diff arrière est blocable ? Je croyais qu'il n'était qu'autoblocant.
Ou cela dépend de la version?

Quid des suspensions, j'ai cru lire quelque part ici qu'elle étaient à dureté réglables. Je n'ai rien vu de tel dans les docs.
Le modele Aventure a un vrai blocage arriere, les modeles Elegance et Exceed on un systeme electronique a la place du bloc qui gere la motricite des 4 roues de facon independante, quel solution est la meilleur :?: :?:

On a un peu tendance a cracher sur l'electronique, perso j'suis pas convaincu qu'un bloc soit meilleur ;) un systeme electronique bien balance fera forcement mieux, si...si... mais bon la j'suis une chouille parti pris, bossant dans le developpement d'electronique automobile :D puis j'ai dis bien balance, et celle du paj je ne sais pas encore dire, pas encore vraiment joue avec :mad:

Sinon pour les suspensiosns, c'est les Paj de 2° generations qui etaient equipes d'un systeme reglable, enfin j'crois :koi:
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

Ouais bon ok, j'ai repondu a un message d'il y a perpet et en plus pour lequel des reponses existaient deja...euh...ben...j'me suis louper en jouant avec l'ordre d'affichage des messages......oooppsssss....desole :sm:
Répondre