Bonsoir
yvesm a écrit :Salut
en effet , le message est vieux !
tout dépend de ce que tu fais avec ton pajero :
- si que franchissement, OME est peut-être correct, mais il faut aussi changer les barres de torsion, car l'amortisseur vendu pour le paj n'est pas du tout adapté aux barres d'origines : le comportement est mou et on perd la précision du train avant. Par contre le confort avec OME est top, sauf si tu attaques un peu, là, ça devient dangereux !
Yves
=> mon mécano est pour du complet OME ressort + barres + amortos. Pour lui, tout a été développé pour être homogène ensemble. Qu'entends tu par attaquer? (je n'ai jamais fait de piste)
yvesm a écrit :
Si c'était à refaire aujourd'hui : ressort king springs + 3 ou4 cms + boudins( les OME se sont tassés trop vite) amortisseurs Koni série 30 : ils sont un super compromis, réglables ( 1 pour l'année, 3 en raid)avec simplement des silents blocs de rechange ou peut-être des renforcés.
Yves
=> quelle différence entre ressorts OME et king spring?

=> les amortisseurs Koni série 30 peuvent ils aller aussi bien en raid qu'en franchissement?
=> et dans le cas "ressort king springs + 3 cms + boudins + amortisseurs Koni série 30 Quid des barres de torsions? d'origine?
Merci pour les infos et maintenant dodo...
Fraisobois