hé ben en voila un membre de la fédé... j'ai participé aussi aux deux manifs de beziers et de carcasonne (c'etait possible) contrairement à bien des gens qui sont restés sur une seule (à leur décharge certain(e)s venaient de loin sans compter ceux qui gueulent et n'ont rien fait.
J'y ai rencontré des copains fédé aussi qui y étaient!
Contrairement à ce que vous affirmez la fédé ne négocie pas les pdirm en tant que fin en soi.
Ces circuits (s'ils sont mis en place) serviront au visiteur d'un autre coin qui ne veut pas se casser la tête pour visiter un "pays" en étant sur de trouver dans les offices de tourismes des balades sympas avec des coins à visiter et des restau a fréquenter eventuellement comme cela se fait en catalogne par exemple. "En coxe per la natura" disponibles avec des cartes d etat major dans tous les offices de tourisme. Point barre...
Ces pdirm (s'ils se mettent en place) ne le seront pas comme la caricature de l'Est : il faudra bien que les CG consultent les clubs et les pratiquants pour les mettre en place, comme ils l'ont fait avec d'autres assocs.
On voit très bien la notion de niveaux comme le fait la FFCT...
Je ne vois pas pourquoi le pognon des conseils generaux n'iraient qu'à quelques associations musculaires...
Les mêmes CG qui en plus te demandent de respecter une loi (lalonde 1991, je dis bien Lalonde pas la circulaire Olin) alors qu'eux mêmes s'assoient dessus!
Il est hors de questions que la seule liberté de circuler ne se ramène qu'à celle-là.
En ce qui concerne la circulaire Olin, nous avons porté plainte en conseil d' Etat, ce que n'a pas apparemment fait le Codever, laissant la FFM le faire.
Je signale aussi que j'ai de tres bonne relations avec des gens du codever dont certains sont délégués.
Quand tu revendiques une position institutionnelle, je pense qu'il ne suffit pas de gueuler immédiatement à la tête des gens qui t'écoutent, ou t'attaquent...
Il y a plusieurs façons d'agir, une de gueuler (elle est bonne), une autre de discuter et de démontrer (elle est bonne aussi).
Comment veux-tu que les députés t'écoutent si tu ne fais que bloquer le centre de certaines villes sans proposer d'alternatives?
Il faut aussi aller au devant, proposer et convaincre.
La fédé c'est des expos en invitant les élus et même les assocs qui ne nous aiment pas (s'ils ne viennent pas discuter : les absents ont toujours tort).
Lorsque j'organise une journée des chemins avec des potes, ce sont des potes qui se retrouvent à 200 bornes qui répondent (bonjour aux gardois et toulousains)... Certains ont de bonnes excuses mais d'autres non!
De plus il faudrait éviter de proposer des sorties dans ces moments là non?
Lorsqu'on demande des volontaires pour s'inscrire auprès des préfectures en cas de pépins (chez nous certaines mairies font appel aux 4x4), tu n'as pratiquement plus personne...
Comme dans certains clubs ou ce sont deux ou trois personnes qui s'appuient tout et en plus se font engueuler (je viens d'en rencontrer un).
Alors faudrait savoir...
Qu'elle suite va être donnée aux manifs? Avez vous été reçus par un ministre? des élus?
Qu'allez vous faire? rien que gueuler sur les forums comme à un comptoir de bar pour essayer de démonter Paul? ou essayer de rencontrer des gens pour les séduire et leur proposer des trucs concrets, bien entendu en continuant à manifestzer si vous le voulez...
Que comptez vous faire face à la marée de signatures contre nous que vont nous balancer les présidents d'assocs musculaires et vertes (de gris) le mois prochain?
La fédé a pensé au tour des régions : montrer aux gens que les passionnés que nous sommes, ont aussi une conscience, une éthique, qu'ils se proposent pour aider et que ce ne sont pas des bofs, en s'appuyant sur les médias et les politiques, c 'est aussi une façon d'avancer.
Je sais parfaitement que l'appel à ne pas manifester en a deçu plus d'un, cela ne m'a pas empéché de le faire, ni d'autres potes. Il y avait peut être des raisons aussi car récemment autour d'une table se sont assis : la FFM, le MEDD, la FF4x4, la FFRP, La FFCT le ministère des sports et des assocs...
Il y a eu des choses importantes qui se sont dites et écrites!
Et que certains ne veulent plus reconnaitre (une assoc de bipèdes)!
Ce qui risque de changer des choses aussi : on est gentil mais faut pas pousser.
Donc au lieu de parler de saborder les actions fédés et de gueuler contre des femmes et des mecs qui partagent la même passion en passant parfois aux injures et à des mots utilisés pendant une période récente que je n'aurais pas aimé vivre vous feriez mieux au contraire d'y aller pour voir.
Au fait à la fédé une adhésion c est une voix, alors entrez y, bougez vous, et votez...