Trail Master +5 pour Jimny

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Jimny-Dakar
Quatre-Quatreux
Messages : 48
Date d’inscription : février 2006
Localisation : Paris et Dakar
Statut : Hors ligne

re: Trail Master +5 pour Jimny

#11

Message par Jimny-Dakar »

Merci Renard38. :)
Mais en fait, tes TM, c'est des TM made in USA ou des TM by Maas ?
Et y aurait-il une différence entre les 2 ? :?: :hello:
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Trail Master +5 pour Jimny

#12

Message par Tanguy »

Jimny-Dakar a écrit :Merci Renard38. :)
Mais en fait, tes TM, c'est des TM made in USA ou des TM by Maas ?
Et y aurait-il une différence entre les 2 ? :?: :hello:

la différence est de taille ! ( sans jeu de mot :D ) les 2 n' ont rien a voir ensemble
TM by MAAS est fabriqué en Allemagne ... ainsi que ressort , lames etc...

TM made in US ... c' est ... made in US , voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Trail Master +5 pour Jimny

#13

Message par Tanguy »

Tanguy a écrit :la différence est de taille ! ( sans jeu de mot :D ) les 2 n' ont rien a voir ensemble
TM by MAAS est fabriqué en Allemagne ... ainsi que ressort , lames etc...
j' aurai pu être pus explicite :(
" avec des tarages de suspension qui correspondent plus aux habitudes de conduite des européens , tarage typé ferme "
TM made in US ... c' est ... made in US , voili , voilou :cool:
des tarages de suspattes plutot souple ... voir leurs limousines qui se baladent dans tous les sens au moindre virage :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Jimny-Dakar
Quatre-Quatreux
Messages : 48
Date d’inscription : février 2006
Localisation : Paris et Dakar
Statut : Hors ligne

re: Trail Master +5 pour Jimny

#14

Message par Jimny-Dakar »

J'en conclues donc que les TM de Renard38 sont allemands, gage de qualité indéniable, mais c'est peut-être aussi (du moins pour le Jimny) ça qui fait que lui et ses copains les trouvent trop durs.
Mon problème est que j'évolue avec mon Jimny au Sénégal, où les routes ne sont pas géniales (faut bien prendre des routes pour se rendre à la brousse !), le Jimny n'étant pas au top côté confort, alors je me demande...Je suis très tenté par le TM, mais s'il me casse le dos :rolleyes:
Sinon je me rabatterais peut-être sur des ressorts ks progressifs et des amortos Emu...
Aaaah, la vie est dure :raleur: , les choix aussi :mad:
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Trail Master +5 pour Jimny

#15

Message par Tanguy »

je ne connais pas du tout les pistes Sénégalaises ... ceci dit une piste reste une piste ....ou presque :D

tu trouves déjà le jimmy "inconfortable" :
de par sa raideur ou de par sa grande mollesse de suspension ?
le fait de répondre a cette question pourrait t' aiguiller sur ton choix a venir , non ?

aller , pas si dur-dur que ça ..... la réponse ! :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
voy-tec
Quatre-Quatreux
Messages : 297
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pologne
Statut : Hors ligne

re: Trail Master +5 pour Jimny

#16

Message par voy-tec »

Jimny-Dakar a écrit : (...)
Il m'avait semblé aussi que le kit ironman était +4 et non +5 ???
(...)
Eh bon, c'est un kit deux pouces, mais tu as raison qu'ils ne garantissent qu'une surelevation de 40 a 50 mm ;)
Ou est-ce que tu as touve les KS - j'ai ne jamais arrive a trouver leur site oueb :mad:
Jimny Jeans + AT205/75R15 (a changer deja)
Avatar du membre
voy-tec
Quatre-Quatreux
Messages : 297
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pologne
Statut : Hors ligne

re: Trail Master +5 pour Jimny

#17

Message par voy-tec »

Tanguy a écrit : (...)tu trouves déjà le jimmy "inconfortable" :
de par sa raideur ou de par sa grande mollesse de suspension ?
(...) :lol:

La molesse bien amortie est un regale....et bien la meilleure solution, a la foi pour les dos et pour les debattements :)
Jimny Jeans + AT205/75R15 (a changer deja)
Avatar du membre
Jimny-Dakar
Quatre-Quatreux
Messages : 48
Date d’inscription : février 2006
Localisation : Paris et Dakar
Statut : Hors ligne

re: Trail Master +5 pour Jimny

#18

Message par Jimny-Dakar »

voy-tec a écrit :...
Ou est-ce que tu as touve les KS - j'ai ne jamais arrive a trouver leur site oueb :mad:

Les ressorts ks sont vendus par :
Techno Raid
37, avenue Carnot
77140 St Pierre les Nemours
tél. 01 60 55 14 63

au prix de 125 € pièce. A ma connaissance, ils n'ont pas de site web. Il faut donc téléphoner ou leur rendre visite.
Maintenant tu peux ptêt avoir une adresse de revendeur plus proche de chez toi en demandant par email à Outback-Import (ce que j'avais fait pour avoir ces infos :p ) :cool:
Avatar du membre
Jimny-Dakar
Quatre-Quatreux
Messages : 48
Date d’inscription : février 2006
Localisation : Paris et Dakar
Statut : Hors ligne

re: Trail Master +5 pour Jimny

#19

Message par Jimny-Dakar »

Tanguy a écrit : tu trouves déjà le jimmy "inconfortable" :
de par sa raideur ou de par sa grande mollesse de suspension ?
le fait de répondre a cette question pourrait t' aiguiller sur ton choix a venir , non ?

aller , pas si dur-dur que ça ..... la réponse ! :lol:

:confused: :confused: :confused: Y veut ma peau chui là :ouin: :ouin:
De toutes façons, une 2ème monte est tjrs plus dure que les ressorts d'origine, c'est ce que beaucoup disent (mon expérience est nulle ds le domaine :cache: )
Seulement on dit les ks progressifs (Eibach ne fait pas du Jimny, je viens d'avoir leur réponse), et le seul Jimnyste qu'a essayé les TM et qu'a répondu nous l'a expliqué par 3 smileys : :bang: :bang: :bang: !!!

Seulement, il n'a pas essayé LE KIT TM, qui est assez récent (octobre 2005, je crois), il a essayé seulement les amortos (3 références disponibles sur le catalogue TM !). Alors peut-être que le tir a été rectifié pour le Kit :fire: :fire: :fire: et que TM a mis une réf. d'amortisseur différente de celle essayée par Renard38 !

Alors je suis d'accord pour prendre un kit + dur mais plus performant, mais pas au point de transformer ma tire en fer à repasser (ma femme l'utilise aussi et elle a horreur du repassage :grr: :lol: )

Alors, de 2 choses l'une :
Ou je fais comme tt le monde et je me mouille pas, je prends ks/ome,
Ou je me lance, je teste le kit Tm, et là je gagne ou je perds :diable: , mais je fais profiter les autres de mon expérience (mais je crois qu'une discussion avec Hubert serait instructive et pourrait peut-être orienter mon choix :devil: )
Voilà :coucou: :cool:
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Trail Master +5 pour Jimny

#20

Message par eric def 90 300 dti »

Jimny-Dakar a écrit :Bonjour à tous,
Pourriez-vous me donner votre avis sur les ressorts et amortos Trail Master by Maas ?
Quelqu'un a-t-il fait l'expérience du kit +5 du même fabricant sur le Jimny ?
Merci d'avance. :cool:
j'ai deja fait un retour a ce sujet

il devient trop dur pour rester agreable
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre