Defender

Modérateur : phil13

Carbu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Defender

Message par Carbu »

boula a écrit :en demontant une arrivée de gas oil à chaque injecteur et en y montant un mano, ou directement en sortie de pompe.

Oui, OK pour la technique ...

Je voulais dire que je n'avais pas le mano !! ;) :D
RR (ab)user... ;-)
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Ce WE je vérifie toutes les durites, les filtres et décanteur et je prends les compressions...

Après, on avisera

Merci pour les infos, en tous les cas !! :)
RR (ab)user... ;-)
boula
Quatre-Quatreux

Message par boula »

bin de rien, toujours là pour au cas ou
;)
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
pgarrigues
Quatre-Quatreux

Message par pgarrigues »

Bon, voila, je revient de la concession Land Rover de Port Marly près de chez moi.
le vendeur présent m'a fortement déconseillé le Defender en me disant que ça consommait beaucoups et que ça serait littéralement invivable pour ma famille :( :(. pourtant le tout beau gris foncé sw en concession, je le trouvait chouette :o
boula
Quatre-Quatreux

Message par boula »

QUOI??????????????????, un concessionnaire qui te déconseille un article de sa concession et qui par la même t'envois chez un concurrent? :mad: :mad:, et bin il a du s'engueueler avec son tolier ou alors je pige plus.
Un 110 SW au jour d'aujourd'hui est complétement compatible avec le chargement régulier .........................d'une famille sans aucun probléme, par contre un 90 même en SW là peut-être, aprés, c'est l'esprit Land on l'a ou on l'a pas, si t'as les moyens pour un 110 SW, je continu à ne pas comprendre.
;)
Terrano II 2,7 TD

boula
Quatre-Quatreux

Message par boula »

pgarrigues a écrit :J'ai deja posé la question en privé auprès d'un membre il me semble mais voila.

Je roule actuellement tous les jours (100 km/ jour mini pour le travail) avec une Jeep Cherokee 2005 (2.8 CRD boite manuelle).
30/32.000 kms par an en comptant les trajets perso.

Je vois tous les jours un Defender relativement récent , un 90 couleur vert anglais.
ça doit donc être faisable de rouler tous les jours avec :D

Un 110 récent me tente bien (j'ai trouvé pas mal de modéle 2003 à mon gout) mais:

- est ce compatible avec le transport familial (longs trajets sur autoroute ? bruit associé ? confort auditif pour les tous petits j'ai cru comprendre que c'est très bruyant?)
- est ce pénalisant pour l'autoroute ? (vitesse de "pointe")
- puis je me permettre de faire mes trajets pro sans soucis avec ce véhicule.
- doit on faire un nbre important de modifs pour faire du franchissement en sécurité tout comme pour ma Jeep actuelle ?
1) pour ça je t'ai répondu, pour le bruit c'est un TD5 (moteur), il est moins insonorisé que d'autre c'est la conception qui veut ça car il a vocation à barouder plus que de faire le beau avec.
2) comme dit précedemment c'est pas un sportif (tout est basé sur le couple) mais 130/140 km/h c'est tranquille (de toute maniére avec les radars je dirais que c'est un plus).
3) je ne vois pas ce qui te géne pour aller bosser!
4) c'est un des rares véhicules qui peuvent sans améliorations de suite t'amener plus loin que beaucoup d'autres hors bitumes dés sa sortie de concession, vu la garde au sol et sa hauteur de pneus, no bléme.

J'espéres que ses questions ne vous dérangerons pas mais je ne connais la marque que visuellement et je m'adresses à vous pour me faire une idée valable en sachant que nous n'avons ma famille et moi qu'un seul véhicule.

merci d'avance :)
only Land
Terrano II 2,7 TD

pgarrigues
Quatre-Quatreux

Message par pgarrigues »

[quote="boula"]QUOI??????????????????, un concessionnaire qui te déconseille un article de sa concession
]

bah t'inquiétes je cumule les problèmes sur la Jeep alors il va bien falloir que je résolves ceci rapidement :D
L'avantage tout de même c'est d'avoir pu monter dans le DEF, et j'ai adoré plusieurs choses, le côté rustique, le look tout carré qui donnes envie de traverser la planête, les deux "pads" sur les ailes qui indiquent clairement "bon si ça passe pas, tu grimpes sur mes ailes pour donner du poids, ça va le faire, et l'intérieur très spartiate.......rahhhhhh :eek:

seul le Co2 m'a calmé : carte grise oblige en région parisienne :(
boula
Quatre-Quatreux

Message par boula »

ah oui et le cheval à pris en plus 13 euros je crois, foutue région parisienne je dis ça car ça commence toujours là-bas et comme par "miracle" il y a une extension nationale.
PFOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!
:confused:
Terrano II 2,7 TD

pgarrigues
Quatre-Quatreux

Message par pgarrigues »

boula a écrit :ah oui et le cheval à pris en plus 13 euros je crois, foutue région parisienne je dis ça car ça commence toujours là-bas et comme par "miracle" il y a une extension nationale.
PFOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!
:confused:

oui entre le cheval qui a pris 13 euros
et la taxe de pollution, le prix de la carte grise est littéralement doublé.
(pour rappel de 200 à 250 gr il faut rajouter 2 euros par gr puis de 251 gr à ..il faut rajouter 4 euros par gr) du coups ça va très vite.
boula
Quatre-Quatreux

Message par boula »

PFOUUUUUUUUUUU jusqu'ou iront-ils?, ah sacré vaches à lait que nous sommes tiens.
"Pourvu que ça dure".
;)
Terrano II 2,7 TD

Répondre