Conseil achat Patrol svp :)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Gégé
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Conseil achat Patrol svp :)

Message par Gégé »

Bonjour,

Après avoir vendu mon 61 à regret en décembre, et ma copine ayant retrouvé du boulot, je recherche un 4x4.
Au début, je regardais à nouveau les HJ61 ( :o ), mais je n'en trouve pas en état suffisament correct pour envisager de le garder longtemps sans y mettre un paquet de sous dedans.. :confused: Et en utilisation quotidienne, c'est quand mème rude.. (mais bon).
MOn budget est de grosso modo 14 000€.
Je regarde activement les Toy KZJ90 (y'en a un dans la famille de 200 000 bornes, qui tourne comme une horloge), mais j'aimerais bien savoir ce qu'il existe chez Nissan en Patrol (le hic du KZJ sont les roues avant à suspension indépendant, fragiles... Préfèrerais 2 ponts).
Donc ma question est, pour 14000€, qu'est ce qu'il existe en Patrol? Quelles sont les différents niveaux de finition? J'entends souvent dire que les Patrol ont des moteurs "poussifs" et qui consomment (pas la tète!! :tron: ). C'est vrai ou pas? Quid des casses moteur?

Mon utilisation: quotidienne, voyage au Maroc (balade, pas du raid plein pot) et un peu de TT (loisir, champignons, approche de spot de pèche.. :) ) Je veux un véhicule fiable.

Des conseils?

MErci!
ps: je ne connais des Patrol que le vieux 3,3L atmo :o , et le premier GR.
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
Répondre