Entretien Land Cruiser 3.0l Td

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
raynaud91
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Entretien Land Cruiser 3.0l Td

Message par raynaud91 »

Salut à tous, je viens d'acheter un land cruiser 3.0ltd 1998, 155000 kms boîte automatique. Je souhaiterai avoir des infos pour faire la vidange moteur, celle de la boîte et du pont! Quelle huile, la quantité.... les infos particulières sont les bienvenues :) :)
ps: ou peut-on se procurer de la doc technique, il n'existe pas de RTA! :mad:
pascal68
Quatre-Quatreux

re: Entretien Land Cruiser 3.0l Td

Message par pascal68 »

salut

1998, c'est donc un kzj9* avec moteur 1KZT-E
mis a part la boite que je ne connais pas ca donne ca:

vidange moteur: 7500 km avec filtre a huile. huile de type 10W40, 15w50

vidange BV-MANUELLE et BT tous les 60'000
vidanges des ponts tous les 30'000
huile de type 75W80, 80W90. perso je met de la 80W90 yacco, c'est cher et un peu raide en hiver (passage vitesses a froid), mais un regal quand ca chauffe.

pour les quantités et viscosités il faut voir le manuel d'utilisation. dans les dernieres pages tu trouveras tout a ce sujet.
la RTA pour ce vehicule (comme bien d'autres) n'existe pas.

sinon il faudrait peut-etre faire une vidange du liquide de refroidissement et de freins. c'est conseillé par la plupart des constructeurs mais rarement fait.

point particulier a surveiller: la culasse. entre 20 et 30% des culasses sur ce moteur lachent entre 120 et 180'000 km environ, cela depend en partie de la maniere dont il est (a été) conduit.

@+, pascal kdj95-BM
raynaud91
Quatre-Quatreux

merci pour les conseils

Message par raynaud91 »

:) Salut à toi, je te remercie d'avoir répondu et de m'avoir donné quelques conseils, c'est super sympa. J'avais prévu, vu son kms de vidanger le circuit de refroidissement et des freins, pour la boîte auto, je vais tenter le coup auprès d'une concession Toy, il me donneront peut-être l'info sans vouloir me vendre le travail...
Pour la culasse, je ne savais pas! je croise les doigts.... :confused: merci pour ton aide et bonne route :)
bronson
Quatre-Quatreux

Attention culasse

Message par bronson »

Répondre