pc sans disque dur
Modérateur : commando ricard
- GastonLagaf
- Statut : Hors ligne
re: pc sans disque dur
Chipset : VIA VT8601A + VIA VT82C686B (APOLLO PLE-133)
Micro Processeur :VIA Eden 533 basse consommation
Mémoire :1 DIMM Socket 256 MB (512MB max)
Carte réseau :Realtek 8139C onboard (10/100 BaseT)
Connecteur IDE :1x Enhan. IDE Connectors Support UDMA 33/66/100
Connecteur d’extension :1x 188Pin EISA Connecteur pour PCI/ISA
Mémoire Flash :Support for DOC. Main flash : DOM on IDE
Interface :2x RS232 ou 1x RS232 et 1x RS422, USB
Alimentation :24 VDC
Consommation :Max. 1 A
Dimensions (l x H x P) :300 x 74 x 217 mm
poids :2 kg
Temperature de fonctionnement :De 0°C à 50°C
Humidité :De 0 % à 80 %
Classe de protection :IP 40
Construction :Boîtier en tôle d’acier vernie
Pour le disque dur on met ce qu'on appel un DOM de 256 ou 512 mais ça doit exister plus gros.
On travail avec un environement Linux mais normalement on doit pouvoir mettre du Windob (il me semble qu'on a certaines applications spécifiques qui justement tourne en Windows)
Je pense que ça devrai pouvoir etre interessant pour une utilisation autre que celle d'origine.
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
- Klug
- VIP
Ca va être bien pour Ozi (en étant patient pour le boot) mais p'têt léger pour le reste.
Faut considérer que c'est pas loin en puissance d'un pentium 166...
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- St Germain
- Quatre-Quatreux
C clair que ce que je propose est nettement plus puissant. De plus vous pouvez y adjoindre l'internet par Wifi.Klug a écrit :L'Eden 533, c'est bien (pas de ventillo, etc). Mais ça rame, sévère 8)
Ca va être bien pour Ozi (en étant patient pour le boot) mais p'têt léger pour le reste.
Faut considérer que c'est pas loin en puissance d'un pentium 166...
- lacouric
- Quatre-Quatreux
Alors un PC durci "toughbook" Panasonic avec cet ecran externe (car celui integré peut être trop grand 13").cavapasser a écrit :Tu peut trouver des ecrans Touchscreen TFT 8" sur e-Bay à partir de 160€. Je suis en train d'en monter un pour utiliser OZI sur un PC portable avec DD externe USB à monter dans une cage d'amortissement.
Il est en VGA mais ça me suffit pour les cartes et les images SAT
Sur Ebay, 450 + 160 # 600€ pour une solution PC et Ecran "acceptable".
@+
- Klug
- VIP
Soupir.St Germain a écrit :De plus vous pouvez y adjoindre l'internet par Wifi.
Et pas sur l'Eden ?
On trouve aussi, régulièrement, des tablettes Toshiba (pas "Tablet PC", la génération précédente) avec des écrans 10.4", tactiles, durcies, etc, pour très pas cher du tout.Lacouric a écrit :Alors un PC durci "toughbook" Panasonic avec cet ecran externe (car celui integré peut être trop grand 13").
Sur Ebay, 450 + 160 # 600€ pour une solution PC et Ecran "acceptable".
- St Germain
- Quatre-Quatreux
La n'est pas la question dès que tu as un port USB et un browser pour surfer. On va plus parler de puissance. Le post posté par Gaston Lagaf propose un processeur dépassé équivalent à un pentium II 400/450, Benchmark à l'appui et non 166 !! comme lis plus haut !Klug a écrit :Soupir.
Et pas sur l'Eden ?

Le matériel que j'ai installé correspond à l'équivalent d'un P4 2 Ghz avec L'Usb2 rien à voir coté transfert pour le Wifi ! Maintenant il est clair que Internet dans son 4X4 faut en avoir l'utilité car les Hot Spot en montagne ou dans les Forêts sont plutot rare maintenant par contre pour celui qui utilise son véhicule uniquement pour monter les trottoirs dans les villes. Il a plus de chances de trouver des Hots Spots gratuits surtout dans les grandes villes. Coté Antenne la WUSB54GP de chez Linksys est excellente.
Maintenant si tu cherches plus à moindre cout; coté processeur et carte mère avec une puissance moindre que ce que je propose mais tout aussi efficace tourne toi vers une VIA EPIA MII 10000 Mini-ITX avec processeur 1GHz "Nehemiah" qui fait l'équivalent d'un processeur Céleron 1,7 Ghz.
Voila

- GastonLagaf

Le matériel que j'ai installé correspond à l'équivalent d'un P4 2 Ghz avec L'Usb2 rien à voir coté transfert pour le Wifi ! Maintenant il est clair que Internet dans son 4X4 faut en avoir l'utilité car les Hot Spot en montagne ou dans les Forêts sont plutot rare maintenant par contre pour celui qui utilise son véhicule uniquement pour monter les trottoirs dans les villes. Il a plus de chances de trouver des Hots Spots gratuits surtout dans les grandes villes. Coté Antenne la WUSB54GP de chez Linksys est excellente.
Maintenant si tu cherches plus à moindre cout]
Attention, je n'ai pas mis le post pour instaler un PC digne de ce nom dans le véhicule comme tu l'as fait toi

C'est juste une info, qui pourai etre largement sufisant (du moins je pense) pour avoir une application embarqué avec GPS (gestion RS232 soit serie).
De plus étant sur la base d'un PC (certe pas des plus puissant) on doit pouvoir y implenter du BlueTooth et rajouter en plus la gestion du MP3 pour les amateur de music long durée.
Il est aussi equipé du réseau ce qui lui permet d'avoir un transfere rapide entre le PC portable ou fixe de chez soit via un cable réseau ou même du Wifi.
Voila

Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
- Klug
- VIP
JackyPC n'a jamais été un site de référence concernant le matériel informatique et se contenter d'un SiSoft Sandra pour parler de "puissance" de matériel c'est un peu comme si on se contentait des fiches techniques AutoPlus pour comparer la "qualité" de nos véhicules.
Tiens, d'autres "preuves" : http://www.anime.net/~goemon/benchmarks.html
Je t'invite à lire des posts plus anciens dans ce même forum, principalement ceux concernant les carputers...
Une dernière chose : on n'est pas chez JackyPC, hardware.fr ou overclocking-et-tuning-associes.com ici.
***Donc restons-en à des échanges courtois, sans quoi je serais contraint à plus de sévérité qu'il n'est besoin. Merci.
Bipbip***
- St Germain
- Quatre-Quatreux
Klug a écrit :Au delà]http://www.anime.net/~goemon/benchmarks.html[/URL]
Je t'invite à lire des posts plus anciens dans ce même forum, principalement ceux concernant les carputers...
Une dernière chose : on n'est pas chez JackyPC, hardware.fr ou overclocking-et-tuning-associes.com ici.
Donc ***
Primo je n'étais pas agressif mais le devenir quand on lit ce genre de post stupide ca peut le devenir facilement ........
Secondo Si toi tu fais des comparaisons sous Linux de processeurs via un site pas plus connue que tes pseudos sites dit de références je comprends mieux le peu de neurones à comprendre mon post .
Dernier chose les ordres tu ***peux te les garder, merci, je suis réfractaire.***
Et je n'ai en aucun cas besoin de lire les précédents post à ce sujet , je proposais mon travail si il ne te convient tu as d 'autres forums !
Merci aux modérateurs de ***décider comme vous l'entendez, dans l'esprit de la ligen éditoriale du forum, de modérer les messages limites***. Et désolé gaston nous continuerons en Mp nos messages ou sur le post que j'ai créé, nous nous comprenons Nous .
***Merci d'apprendre à ne pas surenchérir dans l'agressivité stérile et inutile, surtout sur le terrain familial.
Premier avertissement.
Bipbip***
- Runner
- Adhérent

bon allez c'est vendredi et tout le monde est enervé, de toute facon j'en aurai toujours une plus grande que vous

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila