Trail Master +5 pour Jimny

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Jimny-Dakar
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Trail Master +5 pour Jimny

Message par Jimny-Dakar »

Bonjour à tous,
Pourriez-vous me donner votre avis sur les ressorts et amortos Trail Master by Maas ?
Quelqu'un a-t-il fait l'expérience du kit +5 du même fabricant sur le Jimny ?
Merci d'avance. :cool:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: Trail Master +5 pour Jimny

Message par Tanguy »

jimmy-dakar bonjour

je n' ai pas l' expérience du kit trail-Master sur le jimmy ...
par contre sur le Terrano , le GR et qq autres , je le connais bien ! et il n' y a pas de raison que la qualité de l' ensemble soit différent de ce qui se fait pour le Jimmy
plusieurs copains sont équipés de TM et franchement c' est que du bon :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

j' ai monter le kit TM sur mon t2 ce matin (voir nissan) et il est très facile a monter, je te dirait comment il se comporte plus tard, mais sur la route, c' est plus dure...moi j' aime bien....
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Jimny-Dakar
Quatre-Quatreux

Autres questions !

Merci, "Captain" Tanguy :) , merci Bourrin des bois :)
J'ai une, enfin, d'autres questions :
Je crois avoir vu sur un autre post que Tanguy a monté des amortos TM avec des ressorts Eibach, car plus progressifs...

Questions :
1- Que veut dire " ressorts progressifs" ?
2- J'en conclues que les ressorts TM ne le sont pas ?
3- Est-ce que le revendeur TM à Argenteuil vend aussi des ressorts Eibach ?
4- N'est-il pas mieux d'avoir des ressorts et des amortos d'une même marque car les tarages d'un amortisseur et d'un ressort seraient réglés en fonction l'un de l'autre (du moins c'est ce que m'a expliqué Hubert de chez TM !) ?

Et encore merci de vos conseils, les quatre-quatreux :cool: .
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Jimny-Dakar a écrit :Merci, "Captain" Tanguy :) , merci Bourrin des bois :)
J'ai une, enfin, d'autres questions :
Je crois avoir vu sur un autre post que Tanguy a monté des amortos TM avec des ressorts Eibach, car plus progressifs...

Questions :
1- Que veut dire " ressorts progressifs" ?
2- J'en conclues que les ressorts TM ne le sont pas ?
3- Est-ce que le revendeur TM à Argenteuil vend aussi des ressorts Eibach ?
4- N'est-il pas mieux d'avoir des ressorts et des amortos d'une même marque car les tarages d'un amortisseur et d'un ressort seraient réglés en fonction l'un de l'autre (du moins c'est ce que m'a expliqué Hubert de chez TM !) ?

Et encore merci de vos conseils, les quatre-quatreux :cool: .

bien le bonjour ! :)

:D je vais essayer de faire cour ! :D

1- ce sont des ressorts qui gardent une certaine souplesse sur les 1er cm de course puis deviennent ferme ceci soit par des spires plus resserées soit par un fil d' acier plus important en diamètre soit par un traitement de l' acier lui même
2- et oui ! raide de haut en bas :lol: ... enfin dans une certaine mesure ! de toute façon forcément plus ferme que de l' origine
3- ah bah non ... il fait TM c' est tout ]faites ce que je dis , ne faites pas ce que je fais[/I] :D ...
j' ai pris le risque d' essayer ce "mixage" ( TM + Eibach ) et finalement j' en suis content côté confort c' est un gain , côté efficacité c' est identique a TM , côté finition ( peinture ) ça tient mieux chez Eibach

tite précision :
mon Fils a un Baroud réhaussé avec un Kit TM ( lames + amortisseurs ) et là aussi ce n' est que du bonheur en franchissement
lors de sorties assez trialisantes ( :D ) on s' est aperçu que le Baroud avec ses lames a plus de débattements que les copains avec les Toys LJ 73 , KZJ et autre !
dingue , non ?
vu le nombre de Terrano , GR , Baroud , que je connais équipés en TM et qui font du franchissement ou du raid également ... sans problème :ange:
je suis assez content de les avoir conseillés dans ce sens :cool:

je précise que ça ne me rapporte rien .. c' est par pur sens du service , je ne suis pas partie prenante chez Trail-Master !

et tant mieux car ça me permet de dire que tous les équipements n' ont pas été a la hauteur , notament pour le Pajero au début ça été un fiasco , on va dire :D
mais le tir a été rectifié depuis ;)
le grand gagnant de tout ça c' est le Terrano , TM a sorti un amortisseur spécifique pour l' avant de ce véhicule et c' est , a mon avis , ce qui se fait de mieux ... pourtant j' en ai essayé des marques :grr: et des plus connues !
et ça m' a couté du fric :( .... aucune n' arrive a la cheville de TM en terme de débattements et retenue du pompage du train avant.....

voili , voilou

Bruno
qui n' arrive pas à faire cour .. :tron:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
renard38
Quatre-Quatreux

Message par renard38 »

j'avais monté un kit + 5 sur mon jimny avant que Trail Master by Maas ne sorte le kit. j'avais donc 4 ressorts STRS et 4 amortisseurs Trail Master. Les amortisseurs étaient infiniment trop dur pour le jimny :bang: :bang: :bang:
Le moindre défaut de la route et c'etait le dos qui prenait.
J'ai donc changé le kit pour 4 ressorts OME et là enfin le confort et la souplesse!!! ( j'ai des pbs de dos ) .
Si c'était à refaire je prendrai 4 amortisseurs OME en +7 ou +8 car ceux du kit +5 sont trop court ( j'ai mis des bagues en alu +2 cm au dessus des ressorts ); ou le kit Measson qui à l'air d'être aboutit.
A+
Jimny JLX 2004
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

:lol:
et voila ! on retombe dans l' éternel problème de l' appréciation personnelle !

j' ai un copain qui a un Terrano équipé OME et perso je le trouve trop mou , presque comme à l' origine :(
donc ça reste subjectif ....
trop mou , trop raide .... le mieux serait de pouvoir essayer les 2 si tu connais des utilisateurs qui ont équipés leur 4x4 avec ces kits ....
là , précisement il s' agit d' un jimmy , je suis moins bien placé pour juger ;)
voy-tec
Quatre-Quatreux

Message par voy-tec »

Il semble, que le amortos TM passaient mal avec les ressorts STRS du renard38 - c'est pas evident a bien conjoindre les deux, s'ils proviennent de fournisseurs differents.
En plus, c'est bizarre - ce sont des ressorts en principe qui sont responsable pour la souplesse..... :(
Je vais bientot installer les +5 Ironman - je crains un peu la durete, on va voir..... :hein:
Jimny Jeans + AT205/75R15 (a changer deja)
Jimny-Dakar
Quatre-Quatreux

Hummm :~: :hein: bon, merci pour le cours et les réponses.
Il semblerait que Eibach ne propose rien pour le Jimny.
Je crois que je vais donc faire l'expérience du kit TM, en éspérant que le confort (déjà spartiate) n'en sera pas trop affecté, sinon gare au dos ratatiné :rah: :confused:
Je pense aussi que strs et Tm ne sont pas faits pour cohabiter, et que c'est le ressort qui fait la raideur :devil: .
Il m'avait semblé aussi que le kit ironman était +4 et non +5 ???
J'attendrais donc de lire quelques autres avis puis je prendrais une décision, m'enfin je penche quand même pour le TM ;)
A + tard :coucou: :cool:
renard38
Quatre-Quatreux

Message par renard38 »

A présent je roule en ressorts STRS souples comme l'origine mais en +5 et OME en amortisseurs= le confort.
Juste avant de monter les OME avec les ressorts souples STRS, j'avais laissé les amortisseurs TM: dur comme de la pierre :confused: . Ces amortisseurs sont bien pour encaisser des chocs sur de la piste avec vitesse "soutenue"mais pour des ballades cool ou du franchissement, c'est mieu OME car + souple :devil: .
Quand j'avais les TM tous ceux qui étaient montés dans le jimny ne voulaient plus ensuite, car trop rigide, ce qui n'est plus le cas avec les OME. Voila, j'espère que tu trouveras ton bonheur, car c'est pas évident a trouver le bon compromis.
A+
Jimny JLX 2004
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
Répondre