Defender

Modérateur : phil13

Avatar du membre
pgarrigues
Quatre-Quatreux
Messages : 1000
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Defender

#11

Message par pgarrigues »

JM29 a écrit :Je fais un peu moins de 100 bornes par jour pour le boulot et je roule en 110.

En résumé c'est le Tank à la mode "land rover"
valable partout, capable de passer à peu près partout et solide si bien entretenu.

Les voyages au long cours sont pour plus tard vu l'age relativement bas du petit, et de celui à venir :) donc il vaut mieux que je me tourne vers quelquechose de plus........familial même si j'adores le look du Defender.

un Disco Mark II ou III peut être.
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Defender

#12

Message par Klug »

Essaie en un avec ta femme...

Trouve un mec dans le coin (ou au culot en concession) pour savoir si vous supportez ne serait-ce qu'une demi-heure de route avec.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
dav06
Quatre-Quatreux
Messages : 2027
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : dept 06
Statut : Hors ligne

re: Defender

#13

Message par dav06 »

l age des enfants m est pas une raison ;) j ai deux petites filles j ai aussi une femme :mad: et un 110sw :o j ai deja fait 6000 kms en 2 semaines avec ma premiere fille elle avait 10 mois "tour d ecosse" et maintenant avec les deux de descend au maroc .
Avatar du membre
pgarrigues
Quatre-Quatreux
Messages : 1000
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Defender

#14

Message par pgarrigues »

merci à tous en tout cas ;)
Avatar du membre
Ze Fifi
Quatre-Quatreux
Messages : 1053
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Chaumont 52
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Defender

#15

Message par Ze Fifi »

J'ai un 130 et je fais 85km/jour ~> 40000 km/an . C'est un 300 tdi qui a maintenant près de 255000km. Je confirme ce qui à été dit précédement, le bruit est certes fort (c'est un utilitaire à "l'ancienne") mais c'est humainement supportable même sur long trajets, en sachant que plus tu roules vite plus ça s'entend ;) à 110/120 c'est vivable et le TD5 est plutôt mieux insonorisé que le 300.

Pour le franchissement ce n'est pas la mécanique qui craint le plus, suivant l'usage il peut être utile de rajouter une coquille de pont avant, une barre de protection devant le pont (ou un sabot) et des protections de bas de caisse, 4 muds et basta! Enfin d'origine tu vas très loin déjà
Landmaniac :)
Avatar du membre
boula
Quatre-Quatreux
Messages : 601
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Bretagne (22)
Statut : Hors ligne

re: Defender

#16

Message par boula »

pgarrigues a écrit :J'ai deja posé la question en privé auprès d'un membre il me semble mais voila.

Je roule actuellement tous les jours (100 km/ jour mini pour le travail) avec une Jeep Cherokee 2005 (2.8 CRD boite manuelle).
30/32.000 kms par an en comptant les trajets perso.

Je vois tous les jours un Defender relativement récent , un 90 couleur vert anglais.
ça doit donc être faisable de rouler tous les jours avec :D

Un 110 récent me tente bien (j'ai trouvé pas mal de modéle 2003 à mon gout) mais:

- est ce compatible avec le transport familial (longs trajets sur autoroute ? bruit associé ? confort auditif pour les tous petits j'ai cru comprendre que c'est très bruyant?)
- est ce pénalisant pour l'autoroute ? (vitesse de "pointe")
- puis je me permettre de faire mes trajets pro sans soucis avec ce véhicule.
- doit on faire un nbre important de modifs pour faire du franchissement en sécurité tout comme pour ma Jeep actuelle ?

J'espéres que ses questions ne vous dérangerons pas mais je ne connais la marque que visuellement et je m'adresses à vous pour me faire une idée valable en sachant que nous n'avons ma famille et moi qu'un seul véhicule.

merci d'avance :)

for drive with one one tone ? have you so spirit british, of course, sorry but it's reality.
;)
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
Avatar du membre
boula
Quatre-Quatreux
Messages : 601
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Bretagne (22)
Statut : Hors ligne

re: Defender

#17

Message par boula »

euh pour en revenir si demain "maman" me dis que je peux prendre un 110 SW je te jure que même si j'aime mon XJ d'aujourd'hui je saute sur le 110, ça c'est d'une certitude des plus sûre.
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1826
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Defender

#18

Message par Carbu »

[quote="boula"]for drive with one one tone ? have you so spirit british, of course, sorry but it's reality.
]

:hein: :hein:
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
boula
Quatre-Quatreux
Messages : 601
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Bretagne (22)
Statut : Hors ligne

re: Defender

#19

Message par boula »

Carbu a écrit : :hein: :hein:
pour rouler avec un 110 (one one ten appelé ainsi par nos amis britanique), il faut avoir l'esprit british, bien sûr, désolé mais c'est la réalité
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1826
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Defender

#20

Message par Carbu »

Merci :)


PS: one ten !! ;)

L'esprit et aussi le flegme... ma Range cela fait bientôt 1 mois qu'elle me fait de gros caprices :mad:
RR (ab)user... ;-)
Répondre