PC Embarqué (GPS,Divx,DVD, Linux, ou Windows Xp)

Modérateur : této

St Germain
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

PC Embarqué (GPS,Divx,DVD, Linux, ou Windows Xp)

Message par St Germain »

L'idée n'est pas de moi mais de guillaume , un passioné d'info comme moi, remettons à César ce qui appartient à César. Les photos sont basé sur une polo dans un autre post si cela intéresse d'autres personnes, je montrerais l'installation dans le frontera du mien mais c'est du quasi pareil.

Voila je vais refaire ce topic parce que je pense que ca peut etre interessant pour certain qui voudrait se lancer.
D'ailleurs ca a donné des idées a quelqu'un du forum!
Le matos:
Proco: Athlon 1800+ 0.13µ sous cadencé et sous volté.
Ram: 256 de SDR PC133.
Cm: Chaintech avec video et son integré.
Video: GeForce FX5200 128Mo.
Dd: Maxtor 40Go.
Lecteur:lecteur DVD de portable slot in.
Ecran: Xenarc TSV700 first generation, avec dalle tactile.
Alim: MPDH ventilée.

Tout d'abord, j'ai viré la boite a gants, pour installer la carte mere sur le conduit de ventilation du fond, elle est pratique car petite est integre le son et la video par défaut en l'état la carte vidéo a été changé pour pouvoir jouer ;) .

Image

Ensuite j'ai du decouper la boite a gants pour pouvoir la remettre car elle butait contre la cm. Je l'ai decoupé en biais pour garder une grande partie tout de meme.

Image

Installation Disque Dur:
Apres j'ai mis le disque dur sur le dessus de la boite a gants en suspension pour amortir les imperfection de la route et eviter que les tetes ne tapent sur les plateaux.
Systeme de suspension version rosbif! En tout cas ca bouge pas et ca amorti bien!

Image
Image

Installation Alimentation:
Maintenant voici l'alimentation du PC, c'est une MPD-810H qui delivre jusqu'a 120W lorsqu'elle est ventilée.

Image

Je l'ai modifée pour un meilleur refroidissement et lui ai mis un ventilo de 80mm sous 5v.
Image

La je l'ai fixée sur le "plancher" de la boite a gants, c'est le seul endroit que lui ai trouvé...

Image

Qui l'eut cru que tout ca rentre la dedans???

Dessous, les connexions du PC elle sont en gros aux pieds du passager mais ne se voient pas.
Image

Et une fois la porte fermé qui pourrait croire qu'il y a un PC dans cette voiture ???
Image

Cablage:
Une fois le PC installé, il a fallu lui apporter du jus, donc on continue avec le cablage.

En Fonctionnement:
Voici quelques photos prises pendant l'utilisation du soft MediaCar, avec le skin VW. A reactualiser avec celui d'opel ;) .

De nuit:

Image

Voila.
Je suis entrain de finaliser la version sur mon Espace Phase III et j'installe la même chose ensuite sur le frontera
Runner
Adhérent
Adhérent

re: PC Embarqué (GPS,Divx,DVD, Linux, ou Windows Xp)

Message par Runner »

pour l'alim? c'est une alim specifique ou tu transforme une alim de pc?
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
St Germain
Quatre-Quatreux

Message par St Germain »

Runner a écrit :pour l'alim? c'est une alim specifique ou tu transforme une alim de pc?
Non c'est une alim standard celle que tu retrouves dans les pc de marque surtout , la c'est sur un compaq que cela a été pompé dailleurs sur la photo tu vois bien la connectique !
St Germain
Quatre-Quatreux

Message par St Germain »

St Germain a écrit :Non c'est une alim standard celle que tu retrouves dans les pc de marque surtout , la c'est sur un compaq que cela a été pompé dailleurs sur la photo tu vois bien la connectique !
J'oubliais dans ce cas tu est obligé d'avoir un transfo 12 -> 220 V

Sinon tu prends ce Genre d'alim qui sont direct en 12 V = OPUS 90 Watt DC-DC. C'est ce que je vais utiliser le transfo je l'avais pour la polo maintenant je modernise.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

St Germain a écrit :Non c'est une alim standard celle que tu retrouves dans les pc de marque surtout , la c'est sur un compaq que cela a été pompé dailleurs sur la photo tu vois bien la connectique !
t'as pas de blem de variation de tension? parce que pour un PC il faut une alim la plus stable possible...
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
St Germain
Quatre-Quatreux

Message par St Germain »

Runner a écrit :t'as pas de blem de variation de tension? parce que pour un PC il faut une alim la plus stable possible...
Non aucun à ce niveau la et en tuning aux états unis c'est très commun aussi bien 4x4 que tourisme. d'ailleurs j'ai lu bcp de site avant de me lancer.
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Comme un hasard je me retrouve ici :D

Dit moi 2 petite question pour le moment me travail.
Ton AutoRadio indique PC. Tu la trafiqué ou c'est un Autoradio avec entrée auxiliaire ? A moins que ce soit un hasard.

Et ton ecran tu te l'ai procuré où ?
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
St Germain
Quatre-Quatreux

Message par St Germain »

C'est une sortie Auxiliaire sur ce Poste désormais j'ai un Alpine mais c'est pareil

et l'écran je l'ai acheté en allemagne via ce site
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

St Germain a écrit :C'est une sortie Auxiliaire sur ce Poste désormais j'ai un Alpine mais c'est pareil

et l'écran je l'ai acheté en allemagne via ce site
Okai pour le lien, je l'ai eu aussi dans l'autre post :D

Pour la sortie Auxiliaire, je regarderai sur mon poste (Alpine aussi) mais il me semble pas que je l'ai, dommage ça m'aurai bien arrangé :(
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
St Germain
Quatre-Quatreux

Message par St Germain »

GastonLagaf a écrit : Pour la sortie Auxiliaire, je regarderai sur mon poste (Alpine aussi) mais il me semble pas que je l'ai, dommage ça m'aurai bien arrangé :(
Donne les réferences on sait jamais :

Voivi un lien fait avec un Toyota Land Cruiser alors pour ceux qui suppose que le DD ou l'alim tienne pas le choc :devil: ,ce mossieur a fait le sahara avec ;) :p
Répondre