croisement dans les sillons...
Modérateur : MG94
croisement dans les sillons...
Puis, vient devant vous, dans l'autre sens, un bouzeux de 44 qui n'avait rien à faire là (encore un parisien en congés), et qui vous oblige à sortir des traces.
Comment qu'on peut faire ? la pelle ?
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: croisement dans les sillons...
Papa Ours, janvier 2009.
- Flo
- Quatre-Quatreux

De toute façon, les pneus vont pousser la terre si c'est humide...chez moi c tout le tps humide

Par contre si elle est trop haute, attention aux croisements de ponts

J'avais vu dans un mag un runner qui était resté bloqué comme ça

Ahhhh ces toy

Voilà, je tenterais ça moi

@+
N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Moi perso je me sers de mes petites jambes et je fais un petit tour derriere mon piege a pied pour verifier si le sabot ou les ponts ont frotter ou pas.
Si il nont pas frotter tente une marche arriere jusqu'a un point ou la profodeur de l'orniere te semble la moins importante pour tenter un braquage pour chevauchement.
Derniere solution si tu a un hi lift petite sceance de musculation pour soulever l'avant du toy et ripage de celui ci manoeuvre delicate et dangereuse ou bien creuse mais la c'est bien plus long.
Pour ce qui est de rester dans les ornieres 4rm c'est surtout pour les descentes bien glissantes et eviter si tu par en luge de perdre tout controle de trajectoire les ornieres servant alors de guide.Mais des habitués m'ont dit qu'il fallait rester dedans car ainsi je ne pouvais pas perdre le contrôle de mon camion...
Pour ce qui est du plat c'est a toi de juger si tu a la place nessecaire en largeur pour un chevauchement sans risque souvent necessaire quand tu estime etre limite en garde au sol.
Exemple ce week petit balade tranquille avec 2 potes, deux pieges en 7.50 R16 et l'autre en 31x10.5 r16 qui debute en TT. Ce qui devaient arriver arriva ornieres profonde le trol en 31 suit celui en 7.50 et ......un posage sur les ponts un !!!
Bilan une petite dizaine de minute pour le sortir de l'orniere et le remettre sur le droit chemin et un bon foutage de gueule

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- OLIVIER
- Quatre-Quatreux

- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux

Papa Ours, janvier 2009.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
connaissez vous
specialement pour sortir des ornieres
Si il y a un arbres ou un point fixe a gauche ou droite au niveau du nez du 4x4
Vous attachez au plus juste l'avant du 4x4 avec la corde (tendre au maxi ) et vous avancez doucement aussitot le nez va braquer vers le point fixe et sortir de l'orniere...
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
merci du tuyau

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation