waste gate

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
nanardtoy
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : février 2006
Localisation : Limony (07)
Statut : Hors ligne

waste gate

#1

Message par nanardtoy »

salut à tous
j' ai quelques notions de mécanique,mais j'avoue que je ne connais pas la waste gate.
alors sur un lj est ce que quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de la waste gate par rapport au turbo; le bon réglage; la pression correcte ; le voyant orange etc ?????
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: waste gate

#2

Message par Runner »

ben moi je vais t'expliquer la fonction recherche! :D

tu cliques sur recherche, tu mets le mot Wastgate dans le champ qui va bien tu lances la dite recherche et t'auras deja plein d'info apres on discutera le chouilla ;) :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: waste gate

#3

Message par wildbear »

Ca peut paraitre rude, mais c'est vrai!
lit deja tout ce qui a été dit.
J'espere que tu comprend(dras) que les gens n'ai pas forcement envies de re-ecrire 50 fois les meme choses. ;)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
chelele
Quatre-Quatreux
Messages : 9940
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 74.... La yaute quoi !
Statut : Hors ligne

re: waste gate

#4

Message par chelele »

Faut etre gentil avec les ptis nouveaux :tron:

Une question de modo en plus, bienvenu cheez :D toy !

viewtopic.php?t=22247&highlight=waste+gate
"Rhum sweet Rhum"
Avatar du membre
nanardtoy
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : février 2006
Localisation : Limony (07)
Statut : Hors ligne

re: waste gate

#5

Message par nanardtoy »

ok je m'y suis mal pris.(je suis un bleu sur ce forum).

je suis aller voir tous ce qui c'est dit sur la waste gate.

mais mon probleme est le suivant:à 2300 tours le voyant orange s'eclaire.

j'aurai voulu savoir si la tige qui va de la waste gate au papillon du turbo est droite, car la mienne fait une baillonnette,et j'arrive pas à voir si cela est d'origine ou si cela a ete fait par l'ancien proprio.

Et si quelqu' un peu me dire la pression normale à un nombre de tours donné.
pour controler le bon fonctionnement.

merci pour vos réponses.
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: waste gate

#6

Message par wildbear »

Pour quel modele ?
la cause n'est pas forcement lié a une surpression, mais il faut verifier cela rapidement, avec un vrai mano
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
nanardtoy
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : février 2006
Localisation : Limony (07)
Statut : Hors ligne

re: waste gate

#7

Message par nanardtoy »

c'est un lj70 de 90.

et je me suis dit que si cette tige a été raccourcie du fait de cette baillonnette cela peu peut être augmenter la pression du turbo et de ce fait allumer le voyant orange à 2300 trs.

donc il faut bien que je prenne la pression avec un vrai mano .si j'ai bien compris la pression d'origine doit être de 0,550.

mais deja si on peu me dire si cette tige est droite cela m'aiguillerais.
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: waste gate

#8

Message par Runner »

nanardtoy a écrit :.....si j'ai bien compris la pression d'origine doit être de 0,550....
Attention cette pression est à vide et à un certain nombre de tour moteur, sinon tu fais en charge et tu dois pas depasser 0.9 :cool:

comme quoi suffit juste de se faire comprendre :D ;) :alcool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: waste gate

#9

Message par pascal68 »

Runner a écrit :Attention cette pression est à vide et à un certain nombre de tour moteur, sinon tu fais en charge et tu dois pas depasser 0.9
je confirme, en charge c'est maxi 0.85 sur le lj avec moteur 2ltII (phares carrés). valeur lue dans la RTA
les mano de base ont tendance a afficher un poil de plus --> 0.9 sur le mien avant que l'orange ne s'allume.
pascal
Avatar du membre
nanardtoy
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : février 2006
Localisation : Limony (07)
Statut : Hors ligne

re: waste gate

#10

Message par nanardtoy »

EUREKA :)
J' ai trouvé la solution à mon probléme.
pression du turbo normale,mais le manocontact du voyant orange hs.
j'ai changé les deux manocontact et maintenant tout est ok,c'est le vert qui s'allume aux allentours de 2000trs. :cool:

merci à tous pour vos tuyaux
Répondre