waste gate
Modérateurs : cedricfred, Pat
- nanardtoy
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waste gate
alors sur un lj est ce que quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de la waste gate par rapport au turbo; le bon réglage; la pression correcte ; le voyant orange etc ?????
- Runner
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re: waste gate

tu cliques sur recherche, tu mets le mot Wastgate dans le champ qui va bien tu lances la dite recherche et t'auras deja plein d'info apres on discutera le chouilla


« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- wildbear
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re: waste gate
lit deja tout ce qui a été dit.
J'espere que tu comprend(dras) que les gens n'ai pas forcement envies de re-ecrire 50 fois les meme choses.

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- chelele
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re: waste gate

Une question de modo en plus, bienvenu cheez

viewtopic.php?t=22247&highlight=waste+gate
- nanardtoy
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re: waste gate
je suis aller voir tous ce qui c'est dit sur la waste gate.
mais mon probleme est le suivant:à 2300 tours le voyant orange s'eclaire.
j'aurai voulu savoir si la tige qui va de la waste gate au papillon du turbo est droite, car la mienne fait une baillonnette,et j'arrive pas à voir si cela est d'origine ou si cela a ete fait par l'ancien proprio.
Et si quelqu' un peu me dire la pression normale à un nombre de tours donné.
pour controler le bon fonctionnement.
merci pour vos réponses.
- wildbear
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re: waste gate
la cause n'est pas forcement lié a une surpression, mais il faut verifier cela rapidement, avec un vrai mano
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- nanardtoy
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re: waste gate
et je me suis dit que si cette tige a été raccourcie du fait de cette baillonnette cela peu peut être augmenter la pression du turbo et de ce fait allumer le voyant orange à 2300 trs.
donc il faut bien que je prenne la pression avec un vrai mano .si j'ai bien compris la pression d'origine doit être de 0,550.
mais deja si on peu me dire si cette tige est droite cela m'aiguillerais.
- Runner
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re: waste gate
Attention cette pression est à vide et à un certain nombre de tour moteur, sinon tu fais en charge et tu dois pas depasser 0.9nanardtoy a écrit :.....si j'ai bien compris la pression d'origine doit être de 0,550....

comme quoi suffit juste de se faire comprendre



« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
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re: waste gate
je confirme, en charge c'est maxi 0.85 sur le lj avec moteur 2ltII (phares carrés). valeur lue dans la RTARunner a écrit :Attention cette pression est à vide et à un certain nombre de tour moteur, sinon tu fais en charge et tu dois pas depasser 0.9
les mano de base ont tendance a afficher un poil de plus --> 0.9 sur le mien avant que l'orange ne s'allume.
pascal
- nanardtoy
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re: waste gate

J' ai trouvé la solution à mon probléme.
pression du turbo normale,mais le manocontact du voyant orange hs.
j'ai changé les deux manocontact et maintenant tout est ok,c'est le vert qui s'allume aux allentours de 2000trs.

merci à tous pour vos tuyaux