[LJ70]Des modifs pour monter du +6.5cm ?

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pascal68
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re: [LJ70]Des modifs pour monter du +6.5cm ?

#11

Message par pascal68 »

julkzj73 a écrit :Sinon, pour eviter les arrachement d'amorto, tu met des sangle anti debatement. Si les longuer sont bien regler tu ne penalise pas tes croisement de pont (Ou de quelque mm) et tu sauvergarde tes amortisseurs
salut
dans le cas cité plus haut c'est pas la longeur qui est en cause. les sangles ne changent rien du tout dans ce cas.
pascal
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re: [LJ70]Des modifs pour monter du +6.5cm ?

#12

Message par pascal68 »

c'est que les clients du pro chez qui j achete ai ramené en KZJ et LJ de raid maroc et lybie...Les autres OME et Dobinson (je parle bien des amorto juste) sont revenus avec la tete arrachée,ou corps tres abimé --> direction poubelle.
un peu exageré, non?...
faut pas croire tout ce qu'on raconte... ;)
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ailbert
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re: [LJ70]Des modifs pour monter du +6.5cm ?

#13

Message par ailbert »

faut pas croire tout ce qu'on raconte... ;)
pascal

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Crusty128
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re: [LJ70]Des modifs pour monter du +6.5cm ?

#14

Message par Crusty128 »

Hello

"on m a dit" ( :D ) aussi que une fois réhaussé de +6.5cm ,mon pont AR va se décaler de 1 ou 2cm sur la droite... vrai?
Que faut il faire pour remédier a cela dans ce cas?

Parce qu apparement,yen a qui monte le kit suspension ,et en avant glanglan,qui touche rien du tout,pas de géométrie ou rien de tout cela...

merci de vos lumieres!
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re: [LJ70]Des modifs pour monter du +6.5cm ?

#15

Message par pascal68 »

Crusty128 a écrit :Hello

"on m a dit" ( :D ) aussi que une fois réhaussé de +6.5cm ,mon pont AR va se décaler de 1 ou 2cm sur la droite... vrai?
Que faut il faire pour remédier a cela dans ce cas?

Parce qu apparement,yen a qui monte le kit suspension ,et en avant glanglan,qui touche rien du tout,pas de géométrie ou rien de tout cela...

merci de vos lumieres!
yes, et c'est logique. c'est a cause de la barre panhard...
c'est celle qui relie d'un coté le pont et de l'autre le chassis. plus tu montes, plus ca decale...
mais pas de panique, la majeure partie des 80 fortement surrelevés ont le pont decalé... et ca se voit tres bien...
apparement c'est pas tres dangereux et aucune influence sur la conduite/tenue de route d'apres les proprios.

pour remedier au prob il faudrait ralonger cette barre. c'est facilement faisable avec un peu d'equipement.

mon lj est en ome +5 environs et je ne vois pas le deccalage a l'oeil nu. il a toujours roulé comme ca. pareil avec le 95 qui est en +5 ou 6, pas visible à l'oeil
a mon avis tu n'auras pas de bleme pour un +6.5

@+, pascal
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re: [LJ70]Des modifs pour monter du +6.5cm ?

#16

Message par Crusty128 »

oki dac!



Et sinon pour ce qui est durites et tout ça...tu confirmes qu il n y aura rien a toucher donc pendant le montage du kit suspension?

Juste monter les ressorts et amortos ,et rouler? :)
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re: [LJ70]Des modifs pour monter du +6.5cm ?

#17

Message par pascal68 »

Crusty128 a écrit :oki dac!



Et sinon pour ce qui est durites et tout ça...tu confirmes qu il n y aura rien a toucher donc pendant le montage du kit suspension?

Juste monter les ressorts et amortos ,et rouler? :)
re,

en ce qui cocnerne les durites je ne suis pas sur. elles ont été remplacées sur mon lj par des "aviations" et je n'ai donc aucune idée des longeures origines...
pour rouler sur route ca ira pour sur, mais en TT (debattement maxi) je ne suis pas pret a parier

a controler donc --> une fois ton kit monté, tu mets 4 chandelles sous le chassis (les 4 roues decollées du sol) et tu regardes...

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re: [LJ70]Des modifs pour monter du +6.5cm ?

#18

Message par pascal68 »

...rien a toucher donc pendant le montage..
peut-etre defaire l'une ou l'autre fixations de tuyaux de freins afin de lui donner un peu de jeux --> faudra ouvrir les yeux pendant le montage... ;)
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ailbert
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re: [LJ70]Des modifs pour monter du +6.5cm ?

#19

Message par ailbert »

salut
sur mon mien quand on a monté de +12cm on a été obligé de :
déplacer la fixation du cable de frein à main
rallonger les durites de mise à l'air des ponts
rallonger les barres panhard
rallonger les durites de freins
décaler les supprts de bv bt
biaiser la tige du répartiteur de frein

par contre pour un +6.5 je ne penses pas que tu es tout ça à refaire
juste les durites de mise à l'air des ponts
montes tout ça et fait des essais en douceur et surtout fait un croisement de pont et tu arrêtes ton lj tu descends et tu regardes dessous, de derrière de devant et tu comprendras que quelques modifs ne peuvent pas faire de mal mais que tu peux cependant rouler sans trop de soucis.
:(
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