Moi je demonte des vis qui sont montées dans des culasses d'extrudeuses depuis 20 des fois et qui sont soient bloquées par la rouille ou alors montées avec du frein filet (loctite rouge pas le vert) voici le mode operatoire que nous utilisons dans ma boite, je ne suis pas tout seul à le faire et cela va de la vis de diametre 6 aux diametre 30mm.
1) j'essaye de desserer la vis avec un tube en plus de la clef. Nous ne mettons pas de WD40 ou autres marques reservée aux professionnels et qui ne se trouvent pas chez casto. Tout simplement parceque c'est inutile, c'est un truc qui ne sert à rien quand ta vis est bloquée par la rouille ou par du frein filet. A utiliser seulement si la vis tourne deja, pour eviter de la grippée en desserant.
2) meme operation que ci-dessus, mais en ayant chauffé quasiment rouge au chalumeau ou chalumau, je ne sais plus l'ecrire, mais du moment ou je sais m'en servir... quasiment à rouge car le frein filet rouge, il faut compter environ 350 à 400 degrés pour le bruler, et chauffer à rouge à l'exterieur pour atteindre la temperatue à l'interieur niveau des filets
Si c'est possible, taper sur la tete de la vis avec un marteau, des fois ce sont les sommets des filets qui se sont ecrasés et qui empeche de debloquer.
3) En general, la tete de la vis casse dans la majoritée des cas. Apres perçage de la vis au diametre nominale de perçage, repasser un taraud du diametre voulu et le tour est jouer.......... sauf qu'il faut du matos pour le faire et de la place. Ou alors si le fait de repasser le taraud ne suffit pour avoir un filetage propre, il existe ce que l'on appel des faux filets, dimetre de perçage plus grand, tarauge avec un taraud specifique et ensuite inserer le faux filet à l'aide de l'appareil à mettre en place les faux filets, je sais c'est long mais cela s'appel comme ça. meme resistance à la fin de l'operation.
Le dernier proceder est tres utiliser pour refaire les filetages des bougies sur les culasses en alu.
PLUS C'EST LONG ET PLUS C'EST BON, sauf quand c'est à lire..