carburateur Solex pour SJ 413

Modérateur : romainletu

Répondre
phil38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: carburateur Solex pour SJ 413

Message par phil38 »

Il m'a semblé voir effectivement des differences avec le tien sur des photos, niveau allumage / delco.....???
Pourquoi??
Le mien est de 1988 et vient d'allemagne, fabriqué au japon ... :mad:
La depression sert normalement a bouger l'avance en fonction du regime moteur(depression dans le pied de carbu qui varit, enfin se que j'en crois... :D )
Moi tant que ca marche!!!! :eek:
phil38
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Pour l'entraxe presque similaire, je n'ai pas trouver d'autre solution que d'agrandir les trous de fixation du carbu (tirer), pour pouvoir fixer 2 vis M 8 en direct....
Le starter est manuel, donc perso, j'ai une commande de R11 adapté, qui va tres bien, avec plusieurs cran (du a la came du carbu STD), voit si celle ci n'est pas devissée..... :(
Sinon c'est ces tubes que je veux augmenter en diametre, pour gagner un peu d'air...
[img]http://www.forum4x4.com/forum/[img]http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/13a3f1c506f33bb543e7aa2f61e05a66.jpg[/img][/IMG]

Surtout quand je branche le snorkel, ca me fait un peu trop de perte de charge.... :(
Le moteur marche toujours bien, meme si demarrage un poil plus long (pas assez d'air...), mais il fume encore plus (il s'autoalimente en reaspirant les gaz du cache culbu, je pense....?? :( :D )
C'est pourquoi, je boucher le retour direct sur l'admission d'air...
phil38
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Serieusement ce type de crabu, vous reconcilit avec votre 413 a chaque demarrage a froid !!!!!
Suz font des trucs pas mal, mais les carbus :( :mad:
Meme sur vitara, j'ai un pote qui a des problemes.....Et qui le change..
phil38
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est sur que les démarages sont que formalité, mais il me reste un petit soucis, le starter se met tout seul en roulant, les vibrations je pense, y a une solution?
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
jule
Quatre-Quatreux

Message par jule »

et ben moi, mon carbu d'origine (200 000 km) déconnait a fond. :(

je l'ai démonté, refait un joint correct (en téflon), nettoyé a fond, balancé du dégrippant sur tout le merdier extérieur, réglé et il tourne très bien.... :danse:

demain remplacement des bougies, tête de delco, doigt de delco, faisceau des bougies au delco, et réglage tip top du carbu.

jule encore content de son carbu d'origine
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Tant mieux pour toi :)
Mais des que tu fais un peu de TT, le 2eme corps a depression est pas tip top.... (gout personnel)
Et le starter auto qui n'en fini pas de s'enlver trop tot ou trop tard..... :(
Mais a la base ca doit bien marcher !!! ;)
phil38
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

jule a écrit :et ben moi, mon carbu d'origine (200 000 km) déconnait a fond. :(

je l'ai démonté, refait un joint correct (en téflon), nettoyé a fond, balancé du dégrippant sur tout le merdier extérieur, réglé et il tourne très bien.... :danse:

demain remplacement des bougies, tête de delco, doigt de delco, faisceau des bougies au delco, et réglage tip top du carbu.

jule encore content de son carbu d'origine

:hello: Pour nettoyer le carbu d'origine le produit miracle que vous trouverez dans les boutiques d'acastillage marin

Image
Il suffit de pulveriser le soir et le lendemain matin aprés un bref essuyage/remontage c'est parti :clap:
jule
Quatre-Quatreux

Message par jule »

ben je fait pas mal de TT et pas de soucis.

pour le nettoyant carbu je prend le Winn's.
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
wil2505
Quatre-Quatreux

Message par wil2505 »

phil38 a écrit :Pour l'entraxe presque similaire, je n'ai pas trouver d'autre solution que d'agrandir les trous de fixation du carbu (tirer), pour pouvoir fixer 2 vis M 8 en direct....
Le starter est manuel, donc perso, j'ai une commande de R11 adapté, qui va tres bien, avec plusieurs cran (du a la came du carbu STD), voit si celle ci n'est pas devissée..... :(
Sinon c'est ces tubes que je veux augmenter en diametre, pour gagner un peu d'air...
[img]http://www.forum4x4.com/forum/[IMG]http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/13a3f1c506f33bb543e7aa2f61e05a66.jpg[/img][/IMG]

Surtout quand je branche le snorkel, ca me fait un peu trop de perte de charge.... :(
Le moteur marche toujours bien, meme si demarrage un poil plus long (pas assez d'air...), mais il fume encore plus (il s'autoalimente en reaspirant les gaz du cache culbu, je pense....?? :( :D )
C'est pourquoi, je boucher le retour direct sur l'admission d'air...

Salut

tu a bouché le tube des gaz brulés sur le cache culbu?

car moi aussi depuis que j'ai mon carbu TU il fume en descente en frein moteur a environ 2500tr/min et ca sent l'huile burlé, et c'est vraiment depuis que j'ai mis ce carbu avant il ne le faisait pas

@+ Wilfried
Suzuki SJ413 année 1990
Carbu TU de 205GR. Pneu Guyanne 195r15.
Barre Stab=OFF. kit+5,5 Dobinson.
http://www.normandieoffroad.info== Normandie OffRoad ==
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Sur mon 413, la durite qui part du cache culbu, revient direct sur la pipe d'admissio, c'est cette durite que j'ai bouchée actuellement, j'ai laissé active celle qui ramene, l'air du cache culbu dans le filtre a air.....
Il est meme possible de laisser le haut moteur "refouler" a l'air libre avec un petit filtre a air.....(deja vu)
Le haut moteur est moins en pression, et plus libre dans les tours...
A voir , ca rentre dans les essais de modif, que je vais faire bientot ....
phil38
Répondre