Histoire de pneu

Modérateurs : cedricfred, Pat

thieumtoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Histoire de pneu

Message par thieumtoy »

Bonjour à tous,
Je cherche des pneus pour mon KZJ 90 GX, j'ai plus beaucoup d'argent alors les 235/85r16 neuf sont trop cher pour moi.
J'ai trouvé des Guyanne Black Star d'ocase (pas cher du tout) en 700/16, il n'ya que deux centimètres d'écart sur le diamètre avec des 235/85/16. eric def me déconseil ses pneus en disant qu'ils sont trop petit pour ma voiture, moi je trouve que deux cm ce n'est vraiment pas énorme.
Vous avez un avis ?
PS ces pneus ne servbiront que à faire du 4x4, j'ai des pneus routes pour le reste de la semaine.
Merci
après le courageux Lada le Toy c\'est de la balle
(Toy KZJ 90 GX)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Histoire de pneu

Message par christian.styling »

t'as raison :

le 7,00 R16 est pas beaucoup plus petit que le 235/85R16 en diamètre : 80cm au lieu de 82cm t'as raison c'est rien du tout

et Eric a raison :

le 7,00R16 est beaucoup plus petit que le 235/85R16 en largeur : 16,5cm au lieu de 23,5cm Eric a raison vu la puissance et le couple de ton Toy tu risques de creuser des trous au lieu de monter ;o)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
thieumtoy
Quatre-Quatreux

Message par thieumtoy »

Merci Christian,

je savais que Eric vait raison mais je ne savait pas pourquoi ?
Encore une question Ta remarque est surtout vrai pour le sable par contre pour les bourbier je pensais qu'il fallait des pneus (comme sur la neige) les plus fins possibles pour s'enfoncer et trouver le grip au fond, est ce vrai ?
Je ne fais pas de raide pour le moment et je vais pricipalement sur des chemins de terre ou sur des circuits de franchissement.
Tu crois que le manque de largeur sera vraiment très pénalisant, car ils sont vraiment pas cher et si je ne les prends pas j'ai peur de devoir attendre un ou deux mois pour pouvoir en acheter des mieux.
(Toy KZJ 90 GX)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je connais le couple et la réduction phénoménale du KZJ qui en plus n'est pas léger alors vraiment les 7,00R16 ça va lui aller comme des pneus de molybette ;o)
si tu t'en sers QUE pour les sorties "boue", ils vont pas s'user vite et tu vas avoir du temps pour regretter amèrement de t'être précipité sur cette occasion effectivement intéressante au niveau du prix...

je peux pas décider pour toi mais franchement ton KZJ mérite mieux que ça pour exprimer toutes ses possibilités et il en a de terribles en franchissement.

en plus attention : il n'y a pas les crampons d'épaulement latéraux qui débordent à l'extérieur ni sur le 7,00R16 ni sur le 7,50R16 on ne trouve ces crampons que sur le 235/85R16 et ils font la différence pour sortir d'une ornière

à ta place je suivrais les conseils d'Eric j'attendrais pour me payer ce que mon Toy mérite :-)
--
thieumtoy
Quatre-Quatreux

Message par thieumtoy »

merci je vais suivre vos conseils
(Toy KZJ 90 GX)
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Et puis les Guyanes Blackstar en 235/85 16 c'et un tel bonheur que ca vaut vraiment le coup d'attendre un chouia pour les acheter : tu ne va pas le regretter :idée:
MOG & Patrol
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

thieumtoy a écrit :merci je vais suivre vos conseils
oui, d'autant que, pour le moment, je suis bien obligé de te dire que les 235/85/16 ne sont pas homologués pour le Toy , donc usage sur terrain privé. Un post a été transféré il n'y a pas longtemps sur ce sujet sur le forum d'Eric .

A
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Re: Histoire de pneu

t'as tout à fait raison Pattbo :idée: d'attirer l'attention de thieumtoy sur ce point de la "conformité" surtout que maintenant les contrôles risquent de devenir plus fréquents :cry: ,
mais c'est juste pour une utilisation le dimanche dans la boue :
thieumtoy a écrit :ces pneus ne servbiront que à faire du 4x4, j'ai des pneus routes pour le reste de la semaine.
:cool: ...monter une grande dimension c'est quand même un "plus" pour une utilisation TT... et pis tout le monde peut pas avoir un Def homologué en 235/85R16 :D :idée: :lol:
--
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

et pis tout le monde peut pas avoir un Def homologué en 235/85R16
oui oui , de la chance que j'ai là :idée:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ouaip... un Def... :idée:
j'en connais qui en bavent d'envie :~:
t'as l'habitude de laisser les clés dessus quand tu le poses contre un arbre pour aller pisser ? :lol:
--
Répondre