Boite gelée
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- grunera8
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re: Boite gelée
Dès que la T° passait sous 0°, la boite de transfert semblait rester "collée", j'entendais la transmission avant tourner (Bzzzzz, le bruit). Je m'arrêtais, je fesais une marche AR et c'était bon. Maintenant qu'il fait + chaud, plus de soucis. Faudrait que je change l'huile de tout ça...
- claudino
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re: Boite gelée
J'habite en andorreNissan pickup a écrit :tu habites ou ? Dans les hautes alpes ?
- OlivierLB
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t2 et boite et huile

je me mefie comme de la peste de la qualité de l'assemblage et des remplissage liquides a l'usine iberique nissan, c'est pas le japon (heureux possesseurs de GR made in japan) et la finition laisse franchement a desirer alors mecaniquement.........

je vais donc faire remplacer ca par mon concessionnaire (aux frais de Nissan) et on vera apres....
Olivier
re: Boite gelée
geler n'est pas le terme figer serait plus juste l'huile de ta boite doit etre une huile ordinaire peut etre meme monograde. La presence d'eau du a
la condensation ne peut a elle seule expliquer le phenomeme L'huile contient normalement des agents de delmusibilte qui limite l'effet mayonnaise et la degradation du lubrifiant enfin une huile de bonne qualite. Pour connaitre la viscosite il faudrait "coulée une visco"comme on dit. La boite du Terrano est assez proche de celle d'un camion ce qui n'empeche pas l'intelligence de conception. Apres plusieurs essais cause passage difficile je me suis arreté sur une huile de synthese de chez Motul
Technosynthese 75W90 qui a resolu tout les problemes de passage montant et descendant meme par temps froid. Les vidanges faite chez le concessionnaire sont souvent faites avec des produits ordinaires a fort coef commercial pas forcement performant sur plan technique . Vu dans les messages certains ferait des essais avec des huiles en visco 140 la je deconseille a ce niveau la boite n'est pas graissée correctement attention a la casse


- Tanguy
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re: Boite gelée

On parle de boite moderne , bien sur, et là il s' agit d' un blocage intempestif qui intervient après que le 4x4 ait roulé.... donc ça suppose déjà un certain nombre de passage de vitesses
Quand au fait de l' huile figée dans la boite , moi je veux bien mais je suis étonné , en faisant tourner déja un peu le moteur pour le monter en T° le matin , la boite tourne également ça aide un peu au réchauffement , les vitesses seront certes un peu dures au début , mais bon , ça ira en s' améliorant .... mais ça ne bloquera pas subitement au point de ne plus pouvoir rentrer une seule vitesse après un "certain temps" de fonctionnement correct

Il est vrai que je n' habite pas à la montagne , et que les T° chez moi sont rarement fortement négative , mais il m' est arrivé d' aller aux "sporediver" en laissant le T2 garé dehors 1 semaine ,le rédemmerrage est un peu laborieux mais y' a rien qui coince


Pour ceux qui rencontrent ce genre de prob. lié à la T° "yaka" mettre de l' huile adaptée en viscosité , facile à dire , mais ça ne simplifie pas la vie

Le miens de T2 a 220.000kms , 3ème vidange de boite à son actif , 75/90 de chez BP , froid ou pas : pas de soucis

Peut-être que l' usure due aux kms. a amélioré les choses ?...
Donc vous savez ce qui vous reste à faire : FAITES DU T.T.

A+ Bruno
re: Boite gelée
Vrai avec de la 75W90 beaucoup moins avec de la 90EP Standard concession. Parce qu'en fait une boite qui n'est pas en charge ne chauffe que tres lentement (de plus le carter de boite en alliage d'alu a un coef de dissipation assez important ) la conduction thermique du moteur vers la boite est plutot limitée. Pour les climats froid une bonne multigrade 75W90
ou 70W90 en classification API GL4 arrengera bien les choses sauf si la boite est petée par ailleurs la evidement l'huile ne peut plus rien. Pour info il existe des huiles de boites avec des indices de visco tres bas avec la meme tolerance de temp qu'une huile titrée a 140 et plus ces lubrifiant de l'extreme ne contiennent plus une goutte de noir 100% synthese n'on qu'un inconvenient pour le moment le prix.
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re: Boite gelée
Je confirme formellement l'influence de la viscosité de l'huile pour la BV. J'ai eu un Discovery qui n'acceptait QUE de l'huile de DA DEXRON II, dans la boite de vitesses. D'origine à la livraison en septembre par 25° avec 0 KM au compteur, il m'était impossible de partir de la concession !!! J'ai pensé que c'était parceque c'était neuf, ce que -bien entendu- confirmait le chef d'atelier. Je me suis résigné à rentrer comme ça en me bagarrant les qques premiers km, puis c'est allé mieux..... Jusqu'au lendemain, puis rebelote. Agacé, j'ysuis retourné, z'ont dû appeler un spécialiste (...) mais il leur a dit de me changer l'huile par de la DEXRON. = NICKEL. Bien plus tard, lorsqu'il a fallu vidanger la boîte, ils m'ont remis de la 80/90 et bang imposible de passer les vitesses. Résultat on remet de la Dexron et ça repart. Les tolérances de boites de vitesses, ça doit pas trop rigoler.
Salut à vous tous.
- Mauresque
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re: Boite gelée
Une concession Land Rover t'a fait une vidange de boite avec de la 80W90 ?!? C'est des fous, des assassins, des analphabètes ?!? Il est mondialement connu - même le pire mécano du fin fond du Burkina Fasso le sait - que les boites manuelles LT77 (et ses dérivés LT77S & R380) qui équipent tous les Ranges, Discos, Defender depuis plus de 20 ans intègrent une pompe qui fait circuler l'huile dans la boite, et dont la conception ne souffre aucune autre viscosité d'huile que celle des différentes ATF & Dexron. Si tu avais cassé ta boîte il l'auraient eu dans l'os grave...Claude77 a écrit :D'origine à la livraison en septembre par 25° avec 0 KM au compteur, il m'était impossible de partir de la concession !!! .../... Bien plus tard, lorsqu'il a fallu vidanger la boîte, ils m'ont remis de la 80/90 et bang imposible de passer les vitesses.
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- Tanguy
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re: Boite gelée

Quand Claude 77 parlait des boites de RANGE , j' ais pas bronché ...mais celle-ci effectivement fonctionnent avec de l' huile proche de la viscosité de l' eau !

Parlons sérieusement







- OlivierLB
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Ouais.....
Bruno je t'appele vers la fin de semaine.....

@+
Olivier