Problème cable trappe à essence
Modérateur : vincent sch
- poildechti
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Problème cable trappe à essence
J'ai ma trappe à essence qui ne s'ouvre plus et visiblement c'est le cable qui n'est pas assez tendu. Pouvez vous me dire comment est ce qu'on le retend ? Le véhicule est un toy kzj90 de 2000 (série 2).
Merci pour votre aide...
- poildechti
- Quatre-Quatreux
re: Problème cable trappe à essence
- Fyms
- Quatre-Quatreux
- NOliv'
- Adhérent

ton toy a retrecipoildechine a écrit :Hello,
J'ai ma trappe à essence qui ne s'ouvre plus et visiblement c'est le cable qui n'est pas assez tendu. Pouvez vous me dire comment est ce qu'on le retend ? Le véhicule est un toy kzj90 de 2000 (série 2).
Merci pour votre aide...
t'a regarde cote conducteur si tu pouvais rattraper un peu le cable ?
A priori, a part le fait que la fixation ait lache quelque part je vois pas trop pour quelle raison ca pourrais se detendre
- poildechti
- Quatre-Quatreux
NOliv' a écrit :ton toy a retreci![]()
t'a regarde cote conducteur si tu pouvais rattraper un peu le cable ?
A priori, a part le fait que la fixation ait lache quelque part je vois pas trop pour quelle raison ca pourrais se detendre![]()
En fait le cable semble tenir toujours et j'ai tiré (un peu dessus) avec une pince multiple sous le volant mais n'ai pas voulu tirer comme un malade car j'ai peut qu'il se déface complètement ce qui m'ennuirait beaucoup. Donc la question est la suivante : si je démonte le plastique à l'intérieur du coffre, est ce que j'arrive au système et donc est ce que je peux ouvrir la trappe ou rentendre le cable ?????
Merci
Hervé
- KD
- Quatre-Quatreux
- patagonia
- Quatre-Quatreux
Si comme sur le mien, tu as la trappe de rangement du cric à gauche, tu peut acceder à la fixation de la gachette qui ferme la trappe par là
Sinon, tu n'as plus qu'a demonter la garniture gauche du coffre
C'est une vuglaire equerre en tole de 1,5mm qui tient la gachette, à travers laquelle elle est vissée .
Peut-être est-elle légérement tordue, ce qui fait que la course de la gache n'est plus suffisante pour liberer la trappe à carburant?
Sinon, l'écrou de serrage est à l'intérieur de la trappe, pour démonter il faut donc qu'elle soit ouverte
Bon courrage
Hilux Revo avec Rehausse +5cm
Ressorts et Lames Terrain Tamer (+850kg) + Amortisseurs OME MT64
Cellule T&F
- poildechti
- Quatre-Quatreux
@plus et merci pour votre aide les gars...
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Bonsoir Poildechine,poildechine a écrit :Bon je viens de tester, la trappe n'est pas collée et le cric est à droite (dommage). Donc samedi, démontage du coté gauche de la garniture (je pense que ca commence par le démontage du feu comme je vois pas d'écrous apparents...). Je vous tiens au courant de l'avancée des travaux...
@plus et merci pour votre aide les gars...![]()
si j'ai bien vu ton avatar tu as un KDJ90 ou un KZJ90 Phase2 comme le mien => pas besoin de démonter le feu pour enlever le panneau AR en plastique car il est clipsé par plusieurs agrafes (11 ou 16, je ne sais plus).
Par contre il faut dévisser la barre de seuil du coffre (au moins la dernière vis) pour dégager l'extrémité de la garniture latérale, ainsi que le support de la plage AR rigide (4 vis si je me souviens bien); tu devras probablement aussi dévisser la fixation inférieure de la ceinture de sécurité AR, ça dépend si tu as assez de souplesse dans la garniture pour accéder à la trappe.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- poildechti
- Quatre-Quatreux
@plus