Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour à tous,
Ensuite, je recherche l’Ours brun dans différents secteurs des Asturies sans succès et le 24 août, je retourne 5 jours dans la vallée de Saliencia…
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Ensuite, je recherche l’Ours brun dans différents secteurs des Asturies sans succès et le 24 août, je retourne 5 jours dans la vallée de Saliencia… Je fais alors 3 observations 3 matins dont à 3 jours d’intervalle le même individu bien identifiable avec cette tache claire à l’épaule gauche…
Bonne journée
Jean-Marc
Mais dans les Asturies, il n’y a pas que l’Ours brun : Cerf élaphe, Renard roux, Fauvette à tête noire, Cincle plongeur et Pouillot véloce… Des photos et des vidéos en vitesse normale et en ralenti…
155 - Vidéo de Cerf élaphe, Renard roux, Fauvette à tête noire, Cincle plongeur et Pouillot véloce
Bonjour à tous,
Après cet assez long séjour dans les Asturies, je décide de redescendre en Extrémadure pour observer les familles de Lynx pardelle et suivre leurs évolutions, ceci malgré la chaleur présente dans le sud de l’Espagne.
En route, je fais une halte de nouveau à Villafafila mais celle-ci sera courte car toutes les lagunes sont à sec…
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
En Extrémadure en août, il fait très chaud (proche de 40 degrés à l’ombre pendant la journée et même les nuits sont chaude). Il faut se lever très tôt pour faire des photos correctes et profiter de la nuit… Quelques oiseaux pour commencer : échassiers, Cochevis de Thékla, Martin-pêcheur, Vautour fauve, Vautour moine, Aigle ibérique et 1 espèce d’odonate, le Sympétrum de Fonscolombe (Sympetrum fonscolombii)…
Bonne journée
Jean-Marc
198 – Bivouac
199 – Echassiers
200 – Echassiers
201 – Echassiers
202 – Echassiers
203 – Echassiers
204 – Echassiers
205 – Echassiers
206 – Grand Cormoran
207 – Cochevis de Thékla
208 – Martin-pêcheur
209 – Vautour fauve
210 – Vautour moine
211 – Aigle ibérique
212 – Aigle ibérique
213 - Sympétrum de Fonscolombe (Sympetrum fonscolombii)
214 - Sympétrum de Fonscolombe (Sympetrum fonscolombii)
Bonjour à tous,
Pendant ce séjour d’une semaine environ, j’ai fait 2 belles observations de Lynx pardelle. Une femelle avec 2 jeunes qui traverse la piste proche de l’embalse sans doute pour se désaltérer et une autre ou le même femelle avec également 2 jeunes qui s’étaient « cachées » dans une buse qui passait sous cette piste…Bien à l’ombre et donc au frais… Tout d’abord la 1ère femelle avec ses jeunes…
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Et le soir, je profite de la relative fraicheur pour faire un affût pour observer le Lérot… D’abord en leur donnant des restes de gâteaux, puis des morceaux de fruite qu’ils empotaient et donc j’ai « cloué » une pomme…
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Le 5 septembre, j’arrive dans les alentours du parc national de Donana mais avec la sécheresse la très grande majorité des plans d’eau sont à sec. Je recherche également le Lynx pardelle mais avec la chaleur, je pense qu’ils sont actifs plutôt la nuit et ne ferai pas d’observations. Ensuite je passerai vers Andujar pour essayer d’observer la Loutre d’Europe mais serai également bredouille. Je prendrai donc ensuite la route pour arriver dans le Delta de l’Ebre le 9 septembre où je resterai 3 jours.
Bonne journée
Jean-Marc
242 - Echassiers sont majoritairement grandes Aigrettes