La roulotte

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

terranobis
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: La roulotte

Message par terranobis »

rover17 a écrit : lun. août 24, 2026 3:27 pm Rhôôô pitain cette banquette :ouin: :ouin: :ouin:
Apres, rien n’empêche de faire un module complémentaire et de le greffer à ce coffre, même la planche rabattable pourrait en faire le couvercle, simple, efficace, mais m’imposerait cette depose de banquette à chassies fois que l’envie de partir se ferait sentir ;)
Et puis, tant qu’à pousser en ce sens, autant continuer de l’aménagement sur le dessus et mettre un TDT, apres volume et confort seraient réunis :)

Si j’en arrive là, autant revendre le tout pour reprendre un vieil iveco 4x4 ‘’tant il me manqué’, là, je pourrais tout avoir sur une base PL et roule ma poule.

:no: Ok, vitesse de croisière de 95km/h, mais est-ce bien grave en mode voyage ou brouette campagne?! :D
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

LVDP a écrit : lun. août 24, 2026 4:04 pm il y en a de moins épais, et moins cher aussi.
8cm pour celui ci et 30 balles .
https://www.lidl.fr/p/livarno-matelas-p ... gLKB_D_BwE
:clap: Ah oui, je vais prendre les mesures afin de faire la recherche la plus adaptée, celui ci serait très légèrement pas assez large ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Bon, je ne suis finalement pas allé dans le 17, mon fils n’ayant pas eu ses jours de recup. :(

Par contre, j’ai essayé le in board à l’occasion d’une fête de village, ça m’a permis de me faire une première expérience et d'apprécier la manouch’box, le matelas de rando et le reste de l’équipement hors glacière dont je n’ai pas eu besoin bien qu’en place.

Donc tout va plutôt bien hors mis l’accès et sortie du véhicule, c’est plutôt moyen pour la pissette de la nuit ou autre urgence, ensuite la hauteur sous plafond reste restreinte même si acceptable pour dormir, me concernant, c’était ma crainte depuis le début. :(

Je n’avais jamais essayé ce type de nuitées, mon passé de trainard était exclusivement en tentes ‘’canadienne puis 2’’ en sac à dos, puis van ‘’bas’’, fourgon, cellule…, je m’aperçois que mes craintes étaient fondées, j’aime bien un minimum de volume, et d’aisance que ne permet pas ce type d’agencement, du moins pas dans cette forme et mes critères :no:

Sinon, le reste va bien, volume pour le fret et autre, même mon matelas ‘’fin’’ à été finalement relativement confortable, la manouch’box a été a la hauteur des espérances, il faudra juste s’habituer à l’emplacement des choses pour ne pas faire à chaque fois le grand déballage juste pour sa brosse à dents :D

Pour résumer, je pense qu’il faudrait réduire la hauteur de la manouch’box de 5 cms ou faire un nouvel aménagement en U laissant un accès plus aisé au véhicule.
J’ai aussi regretté le hayon de mes anciens patrol car la porte unique de coffre réduit quelque peu l’accès au fret et ne protège pas en cas de pluie.

Concernant les nuitées, j’avais embarqué ma vieille 2’’, il va falloir essayer cette version ‘’dodo dehors’’ avant de replonger dans l’idée d’une TDT ou autre projet, à voir.

:no: Enfin, je m’aperçois aussi que ce que j’aurais accepté bien volontiers et avec plaisir il y a encore quelques proches années me laisse perplexe aujourd’hui, c’est grave docteur ?! :lol:
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

bah non, t'es vieux... :D
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)

La liberté consiste moins à faire sa volonté qu’à n’être pas soumis à celle d’autrui ; elle consiste encore à ne pas soumettre la volonté d’autrui à la nôtre (JJ Rousseau)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

et attends un p'tit peu, et t'auras pu besoin de ta brosse à dent. Tu mettras tout ça dans un verre d'eau!! :p
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

:mdr: bandes d’enfoirés :lol:

Merci :D
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

terranobis a écrit : jeu. sept. 24, 2026 11:17 am Donc tout va plutôt bien hors mis l’accès et sortie du véhicule, c’est plutôt moyen pour la pissette de la nuit...
Tu as pensé au vase de nuit ?

:D

:sors:
@+
Jean-pierre

Image
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

:clap: :clap: :clap: :clap: :D