Bon, je ne suis finalement pas allé dans le 17, mon fils n’ayant pas eu ses jours de recup.
Par contre, j’ai essayé le in board à l’occasion d’une fête de village, ça m’a permis de me faire une première expérience et d'apprécier la manouch’box, le matelas de rando et le reste de l’équipement hors glacière dont je n’ai pas eu besoin bien qu’en place.
Donc tout va plutôt bien hors mis l’accès et sortie du véhicule, c’est plutôt moyen pour la pissette de la nuit ou autre urgence, ensuite la hauteur sous plafond reste restreinte même si acceptable pour dormir, me concernant, c’était ma crainte depuis le début.
Je n’avais jamais essayé ce type de nuitées, mon passé de trainard était exclusivement en tentes ‘’canadienne puis 2’’ en sac à dos, puis van ‘’bas’’, fourgon, cellule…, je m’aperçois que mes craintes étaient fondées, j’aime bien un minimum de volume, et d’aisance que ne permet pas ce type d’agencement, du moins pas dans cette forme et mes critères
Sinon, le reste va bien, volume pour le fret et autre, même mon matelas ‘’fin’’ à été finalement relativement confortable, la manouch’box a été a la hauteur des espérances, il faudra juste s’habituer à l’emplacement des choses pour ne pas faire à chaque fois le grand déballage juste pour sa brosse à dents
Pour résumer, je pense qu’il faudrait réduire la hauteur de la manouch’box de 5 cms ou faire un nouvel aménagement en U laissant un accès plus aisé au véhicule.
J’ai aussi regretté le hayon de mes anciens patrol car la porte unique de coffre réduit quelque peu l’accès au fret et ne protège pas en cas de pluie.
Concernant les nuitées, j’avais embarqué ma vieille 2’’, il va falloir essayer cette version ‘’dodo dehors’’ avant de replonger dans l’idée d’une TDT ou autre projet, à voir.

Enfin, je m’aperçois aussi que ce que j’aurais accepté bien volontiers et avec plaisir il y a encore quelques proches années me laisse perplexe aujourd’hui, c’est grave docteur ?!

Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.