Bon ben... Finalement... HDJ100

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Bon ben... Finalement... HDJ100

Message par CharonneFR »

Bon ben après presque 9 ans sur ma Jeep... J'ajoute un HDJ100 au garage :)

Notre couple s'est agrandi, j’ai donc dû prendre plus gros pour voyager et plus simplement rouler... La Jeep ayant été passée en 2 places lorsque je l'ai importée :)

Résultats des courses c'est un 1999 avec 310'000 au compteur... Il a été choyé par ses différents propriétaires que je salue :) Il en sera de même pour moi...

Ce dernier a eu 5 précédents propriétaires, il fut importé d'Allemagne par le second alors qu'il n'avait que 60'000kms...

Image

Au moment de le récupérer il a été équipé d'amortisseur ProFender, et d'une paire de ressort KingSprings HD voir HDD je pense, l’arrière a été bien trop haut...

Résultats au bout d'une semaine, passage en oleo-pneumatique histoire d'avoir un confort digne de l'AHC, les soucis en moins :) J’ai profité pour également passer des ressorts Dobinson pour redescendre l'assiette afin qu'il soit équilibré...

Bon quelques points à corriger malgré tout côté mécanique, le Sud l'a bien asséché côté caoutchouc... Et cela fait 3/4 ans que ce dernier fait peu de kilomètres...

Je viens de faire les deux soufflets de cardan côté pont qui se sont coupés, j'ai un début de fuite côté joint haut de la crémaillère, au niveau du soufflet pare-poussière de l'arbre d’entrée... Ettt une fuite de clim côté haute pression qui me perd 600gr/jour, sans que je puisse au traceur en déceler la trace... J'en suis à acheter un détecteur de gaz R134A afin de trouver le coupable... (Si vous avez des idées, les obus sont neuf, j'ai pas de fuite côté compresseur, ni côté bloc intérieur...)

Pour le reste tout roule... Depuis début août, je viens de passer le cap des 6'000kms parcourus avec, et c'est royal :) D'ici quelques dizaines de jours ce sera installation d'une paire de triangle supérieur Dobinson, et de quoi redescendre le différentiel pour limiter l'angle des joints homocinétiques, j'en profiterai pour ajouter les renforts des supports de barres de torsion ;)

Dans le temps il devrait recevoir un pare-choc arrière avec porte roue et jerrican, un aménagement intérieur pour obtenir un plancher plat, une galerie light sur le toit ultra fine pour rester sous les 2m... Un compresseur, système électrique secondaire et réservoir dual Diesel/Eau... Et en partie amovible, un bloc filtration d'eau, cuisine et frigo...

Cela restera un Daily, donc je dois conserver mes 5 places et ne pas trop faire gonfler la conso vu les trajets réguliers que j'ai et surtout pouvoir dormir dedans quand je pars en solitaire :) histoire de limiter l'encombrement sur le toit...
Répondre