Tu as changé les cardans, mais il y a 2 modèles de Forester SF '97-'99 et '00-'02 qui n'ont pas tout à fait les mêmes joints homocinétiques côté roue dont une tôle qui protège un peu des intrusions.
Au départ je n'ai pas changé les têtes de cardans, mais juste le soufflet. la tête côté soufflet n'avait aucun jeu ; il était juste question de remplacer le soufflet, remettre une bonne graisse ; la routine.
A ce moment en faisant un test routier, j'avais un bruit de frottement cyclique.
J'ai donc tout re démonté pour vérifier ce que j'avais fait, c'est à ce moment là que j'aie trouvé la pastille décollée dans le fond de la tête de cardan droit. Je pensais avoir trouvé mon problème.
J'ai remonté le tout, mais toujours un bruit de frottement cyclique, j'ai fait un test routier plus long avec braquage droit gauche aucun claquement et divers test avec prise et sans prise etc.
A ce moment j'ai pensé que, peut-être que la tête de cardan a un soucis, j'ai commencé par changer une seule tête : toujours le bruit. J'ai changé les deux en pensant qu'il y avait peut-être un problème de l'autre côté : toujours le bruit.
A ce stade je supposais qu'il y avait un problème au niveau du différentiel et je me suis inscrit ici en voyant ce sujet sur les Forester.
Concernant les références j'utilise mon numéro de VIN chez des fournisseurs japonais ou autres ; j'ai donc logiquement la bonne référence d'origine. Mon modèle est de fin juin 2000 et bon nombre de pièces ne sont plus fabriquées et sont proposées en aftermarket chez les fournisseurs japonais. Ma version de tête de cardan côté boîte est avec un baffle plate type DOJ qui fait office de cache poussière pour le joint. j'ai gardé celles d'origine qui n'ont rien à mon avis mais comme ça faisait du bruit avec celle d'origine ...
la ref du soufflet doit être FEBEST - 0715-RS413