[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

basse62
Quatre-Quatreux
4x4 : subaru forester SF5
Statut : Hors ligne

Re: Subaru forester

Message par basse62 »

Ah oui, le Hill Holder :lol:

Je l'ai débranché il y a 21 ans car il n'était pas bien synchronisé avec l'embrayage et qu'il faut engager la marche arrière pour faire un créneau dans une pente alors que j'aime bien laisser "glisser" le Forester.
je ne connaissais pas ce système et mon garage est en pente et il m'arrive de rentrer en marche arrière :D
Donc je recule un peu et dès que je suis dans le début de la pente, je passe au point mort et laisse glisser le Forester ;)

Je crois que c'est utile à de rare occasion et pratiquement très chiant à d'autres : par exemple enclencher la première en pente quand le hill holder est en service ...
Pour l'instant j'ai laissé comme ça vu que je n'ai pas de colline à grimper avec le Forester
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

le truc tout con (mais fô avoir un peu confiance) c'est de se laisser conduire en temps que passager des 3 autres places.

ça peut parfois changer le bruit de place aussi :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
basse62
Quatre-Quatreux

Message par basse62 »

quoi laisser ma sub à quelqu'un d'autre :ouin: :malade: :o:

:D :D
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

:D

Tu as changé les cardans, mais il y a 2 modèles de Forester SF '97-'99 et '00-'02 qui n'ont pas tout à fait les mêmes joints homocinétiques côté roue dont une tôle qui protège un peu des intrusions.
Subversive...
basse62
Quatre-Quatreux

Message par basse62 »

Tu as changé les cardans, mais il y a 2 modèles de Forester SF '97-'99 et '00-'02 qui n'ont pas tout à fait les mêmes joints homocinétiques côté roue dont une tôle qui protège un peu des intrusions.
Au départ je n'ai pas changé les têtes de cardans, mais juste le soufflet. la tête côté soufflet n'avait aucun jeu ; il était juste question de remplacer le soufflet, remettre une bonne graisse ; la routine.
A ce moment en faisant un test routier, j'avais un bruit de frottement cyclique.

J'ai donc tout re démonté pour vérifier ce que j'avais fait, c'est à ce moment là que j'aie trouvé la pastille décollée dans le fond de la tête de cardan droit. Je pensais avoir trouvé mon problème.
J'ai remonté le tout, mais toujours un bruit de frottement cyclique, j'ai fait un test routier plus long avec braquage droit gauche aucun claquement et divers test avec prise et sans prise etc.

A ce moment j'ai pensé que, peut-être que la tête de cardan a un soucis, j'ai commencé par changer une seule tête : toujours le bruit. J'ai changé les deux en pensant qu'il y avait peut-être un problème de l'autre côté : toujours le bruit.

A ce stade je supposais qu'il y avait un problème au niveau du différentiel et je me suis inscrit ici en voyant ce sujet sur les Forester.

Concernant les références j'utilise mon numéro de VIN chez des fournisseurs japonais ou autres ; j'ai donc logiquement la bonne référence d'origine. Mon modèle est de fin juin 2000 et bon nombre de pièces ne sont plus fabriquées et sont proposées en aftermarket chez les fournisseurs japonais. Ma version de tête de cardan côté boîte est avec un baffle plate type DOJ qui fait office de cache poussière pour le joint. j'ai gardé celles d'origine qui n'ont rien à mon avis mais comme ça faisait du bruit avec celle d'origine ...

la ref du soufflet doit être FEBEST - 0715-RS413
Répondre