Chargeur solaire à panneaux longs ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : Hors ligne

Chargeur solaire à panneaux longs ?

Message par Satamax »

Bonjour à tous. Je m'aventure hors du bar.

Une première depuis des années!

Je cherche un chargeur solaire de batteries. Qui ait des panneaux longs Genre 25/30cm de large, par 70/80/90 ou 1m. Au moins deux. Et d'assez bonne qualité.

Ça existe ? C'est pour mettre sur le bras de ma grue.

Merci.
Regardez ça!
jcnappee
Quatre-Quatreux

Re: Chargeur solaire à panneaux longs ?

Message par jcnappee »

aucune idée pour la dimension du panneau. J'ai un chargeur solaire de batterie sur le bateau qui alimente une grosse batterie pour la vie à bord et le chargeur de la batterie moteur/démarreur. Mais le panneau n'est pas aussi étroit. Je suppose qu'en cherchant un peu ça doit se trouver. Le panneau que j'ai est un 100w, et quand on se balade avec l'ombre des arbres je passe de "décharge" (frigo, ventilation intérieure) à +50/55w, parfois plus, en fonction de la densité de la végétation qui ombrage le canal.

regardes là : https://www.e-navsystems.com/produit/pa ... sXqGiz_fs_
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)

La liberté consiste moins à faire sa volonté qu’à n’être pas soumis à celle d’autrui ; elle consiste encore à ne pas soumettre la volonté d’autrui à la nôtre (JJ Rousseau)
eric def 90 300 dti
Modérateur

Re: Chargeur solaire à panneaux longs ?

Message par eric def 90 300 dti »

Pour ma part j'ai du solaire sur mes 4x4 depuis 12 ans

Amazon fut mon fournisseur et pour les panneaux tu trouves sans probleme
il faut juste bien savoir son besoin et bien les placer

Apres c'est le régulateur qui est lui plus sensible aux intemperies

Régulateur PWM (Pulse Width Modulation) :
Le régulateur PWM a pour fonction de réguler la tension provenant des panneaux solaires. Il récupère la tension nécessaire des panneaux pour recharger les batteries en fournissant une tension idéale pendant la période de charge de la batterie. Les régulateurs PWM sont généralement utilisés pour des applications de petite envergure. Ils ont l'avantage de bien fonctionner même à des températures élevées, ce qui les rend recommandés dans les régions chaudes.

Le régulateur MPPT :
Le régulateur MPPT (Maximum Power Point Tracking) ajuste en permanence la tension et l'intensité pour les adapter aux caractéristiques de la batterie. Ce processus permet d'augmenter le rendement du système solaire d'environ 30% +/-. Contrairement aux régulateurs PWM, les régulateurs MPPT ne fonctionnent pas correctement à des températures élevées.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre