Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Merci pour le conseil.
Mon projet suit son chemin, hier je suis passé chez Euromaster pour voir si ils peuvent régler les excentriques pour le carrossage et ils peuvent.
Y a plus qu'à commander
tu vas à Euromaster Strabourg avenue de Colmar et tu demandes Greg (Greogoire) de ma part Eric Ex formateur a la retraite si tu le vois tu fais une grosses bises de ma part
C'est un bon dans le domaine de la geo
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
tu augmentes la hauteur de caisse mais tu changes en rien la valeur des amortisseurs/ressorts dans la qualité pour aller sur les chemins... On est sur du tuning visuel ou presque
Si c'est au dessus des tourelles d'amortisseurs, tu conserves les débattements d'origine tout en gagnant 2-3 cm de garde au sol.
Si elles sont installées entre le ressort et la coupelle, tu réduis probablement d'autant la compression mais tu gagnes quand même en garde au sol.
Dans les 2 cas ça ne marche pas comme ça.
Dans le premier cas tu ne gagnes rien en garde au sol et les amortisseurs ne fonctionneront plus dans leur plage optimum.
Dans le deuxième cas tu gagnes en garde au sol mais il te faut changer les amortisseurs qui ne fonctionnerons plus dans leur plage optimum.
Il faut toujours que le couple amortisseur/suspension soit adapté l'un avec l'autre, à l'origine il l'est toujours, les ingénieurs qui conçoivent les bagnoles y veillent, modifier l'un sans adapter l'autre ne fonctionne jamais bien.
En plus si tu roules sur les chemins 'amplitudes n'est plus la même et les amortos/ressorts vont vites trouver leurs limites
la mise de cale est un beau moyen de changer l'esthétique du vehicule mais apporte en rien d'autres valeurs technique dans le comportement.