Octobre 2027 : Norvège

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

mamkzj95
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Octobre 2027 : Norvège

Message par mamkzj95 »

Qu'appelles-tu les 5 routes ?

En 1972 , il n'y avait que la E6 ,mais je n'avais qu'une seule carte d'Europe qui partait du nord du Maroc jusqu'au Cap Nord .

Pas de gps à l'époque mais on voyageait loin sans problème ...
De plus la E6 n'était pas goudronnée ver Ranas le nord au dessus de Trondheim de mémoire .

Et il n'y avait pas de tunnel pour rejoindre l'île du Cap Nord et on prenait un ferry à Repvag ( un tout petit port de la mer de Barents ) .

Puis retour par la Finlande , puis la Suède .

Toujours de super souvenirs et grosse mémoire des noms de bleds ( tel Moi Rana , Hammerfest , Repvag , Rovaniemi , etc... )

De retour ce soir à la maison , je vais ressortir les cartes d'Hurtigruten 2025 ( qui couvre toute la côte Norvégienne comme celle déjà passée de Kirkenes ) .

mamkzj95 : Kzj95BA + Kdj150BA
IMG_20251014_103937.jpg
LesPetitsAventuriers
Quatre-Quatreux
4x4 : Panda Cross 4x4

Message par LesPetitsAventuriers »

Les 5 routes sont : la route Arctique, la route Atlantique, la route des îles lofoten, la route des trolls et la route du sognefjellet.

C'est mon côté miata/lotus qui me donne envie de les faire et ce même si la panda n'est pas la plus communicative pour cela. Les limitations de vitesse en Norvège étant réputées strictes, la panda fera complètement l'affaire et puis le plaisir est différent mais réel.
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

:no: exiger quelque chose de la nature est contre nature :lol:

Madame devra se contenter d’espérer puis profiter de l’instant présent si son souhait se réalise ;)

C’est aussi un voyage que nous remettons depuis plusieurs années à plus tard, il va falloir que je le ressorte un jour :D
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Répondre