Nissan Pathfinder WD21 V6 3.0 US
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
Aldric
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Nissan Pathfinder WD21 V6 3.0 US
- Statut : Hors ligne
Nissan Pathfinder WD21 V6 3.0 US
Merci de m’accueillir sur votre forum !
Depuis maintenant 10 ans j'ai une voiture formidable qui est un Nissan Pathfinder de 1995 version WD21 ( d'après un connaisseur mais je ne sais pas le confirmer ).
Ce qui est certain c'est qu'il est équipé d'un moteur atmo V6 3.0 essence fantastique et que c'est un formidable compagnon en tout chemin et travaux de bûcheronnage.
La caisse est saine, pas de rouille importante sous le 4x4, uniquement superficielle, la carrosserie est moyennement en bon état ( peinture se décolle et bosses / coups ) mais parfaitement fonctionnelle et étanche.
Côté motorisation, c'est un horloge Suisse, qui démarre au quart de tour, toutes les vitesses passent avec 2 doigts. C'est un régal cette auto !
Bref je dois m'en séparer et je me demande si cette version US est recherchée car sur le fameux site LBC j'ai eu plus de 50 appels et messages en moins de 24 heures .. je l'ai retiré car impossible de répondre à tout le monde..
Ouvert à toute discussion avec plaisir.
Belle journée.
Aldric.
-
Ramel
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : 80 24s VXV de 1995
Re: Nissan Pathfinder WD21 V6 3.0 US
- vincent sch
- Modérateur
Le Pathfinder, si ma mémoire est bonne, correspond au Terrano 1 3L V6 en France. Je l'ai recherché pour pouvoir récupérer les ponts avant et arrières qui peuvent se monter sur les Terrano 2. Les ponts sont beaucoup plus costaud, le ratio des ponts est plus court ce qui permet de monter des roues de diamètre plus grand sans aucune influence sur le comportement du moteur. Est ce pour cela qu'il est recherché ?
A plus
Vincent

- snow lover
- Quatre-Quatreux
c'est comme les Grand Vitara V6 de 233 ch , ils partent assez vite alors qu'ils ont plus de 15 ans , boivent pas mal , et sont souvent vendus entre 15 et 16 000 €
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms