Pajero 2.5 1994

Modérateur : zounours63

terranobis
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Pajero 2.5 1994

Message par terranobis »

Effectivement, c’est l’offre et la demande qui font le prix de nos jours, mais être patient laisse l’opportunité de faire une bonne affaire ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Fgarns43
Quatre-Quatreux
4x4 : Duster

Message par Fgarns43 »

Petit retour après l'essai du véhicule.
Donc malgré avoir cherché de partout, je n'ai pas trouvé de trace de rouille. Le véhicule a été traité il y a quelques temps, et franchement hormis sur le parbuffle et les tubes qui protègent le bas de caisse, je n'ai rien trouvé.
La pompe à injection a été refaite l'an dernier, les vidanges sont a jour, même la boîte. Il y a un body lift de 8cm, des roues en 33 avec des pneus en très bon état. L'essai routier, ben je ne m'attendais pas à autre chose , un gros pépère pour cruiser a bas régime 😁 et on a fait un essai ds un chemin, j'avais un doute sur la capacité a grimper mais nikel, ensuite c'était pire donc j'ai donné le volant au proprio de peur d'abîmer et de réussir à passer.
Honnêtement j'ai été bluffé par la facilité de franchissement en douceur. J'ai vraiment apprécié.
Le seul doute est un problème de masse qui fait scintiller les phares a led de temps en temps et il fait affoler les aiguilles du tableau de bord ....
Voilà, je me laisse un peu de temps pour réfléchir, malgré que ce soit un véhicule qui correspond exactement à ce que j'attends d'un 4x4.
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Bonne réflexion alors :lol:

Ensuite, 100cv avec des 33pouces, fallait pas s’attendre à pulvériser les chronos :D

Perso, 2.8td 125 cv avec des 265/70R16 marche plus que bien ‘’trop peut être’’ malgré ses 337000kms, je soupçonne une préparation Galium ou autre :)

À+
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Fgarns43
Quatre-Quatreux

Message par Fgarns43 »

Désolé mais tu peux me dire ce que c'est une prépa gallium?
Fgarns43
Quatre-Quatreux

Message par Fgarns43 »

Ah non mais moi la conduite pépère,a bas régime j'adore et oui avec cette config c'était obligé.
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Un p’tit sorcier du pajero dont les tuto ont fait le tour de la toile ;)
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewto ... 65&t=19622

http://www.chez-galium.com/

Apres, je roule cool, sauf qu’en cas de besoin les watts sont là ;)

J’arrive à faire 10L/100 malgré son poids, ses roues plus grandes et large sans oublier ma région d’acceuil qui est loin d’être plate :lol:
Modifié en dernier par terranobis le dim. août 30, 2026 9:28 pm, modifié 1 fois.
Fgarns43
Quatre-Quatreux

Message par Fgarns43 »

Ok. Merci de l'info.
Je vais jeter un œil du côté du forum pajero.com
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Depuis le temps que je te le conseille, c’est pas de la pub, juste pour avoir tes infos :D

:prof: c’est pas pour autant qu’il ne faut pas rester ici hein :lol:
Fgarns43
Quatre-Quatreux

Message par Fgarns43 »

T'inquiètes pas, j'apprécie trop ce forum pour lui faire trop d'infidélité, mais une fois de temps en temps.....😁
Répondre