La roulotte

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

terranobis
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: La roulotte

Message par terranobis »

Merci didi, mais des défauts y’en a à la pelle :lol:

Donc le voici avec 2 ou 3 petites améliorations, charnière à piano, verrouillage position fermé…puis en place.
IMG_2988.jpeg
IMG_2987.jpeg
IMG_2986.jpeg
IMG_2989.jpeg
Je dois faire quelques adaptation pour la glacière, batterie auxiliaire puis réfléchir à la réserve d’eau.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

:clap:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Tu démontes pas la banquette arrière en voyage ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Trop lourd, qu'il a dit... :prof:
znoliv.
ca y est .......
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Justement !
Dommage , du volume perdu , pouèt :D
€uropéen de souche ...
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Tu as raison Rover, c’est un choix de faignasse mais cette banquette est vraiment lourde et pas simple de réglage, je pense même qu’elle manque d’une manœuvre de déverrouillage une fois repliée 🙄

Je perds en rangement et poids, pas grave, ma brouette reste plus polyvalente au quotidien sans se prendre la tête :)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Tu peux pas faire sauter les deux axes et les remplacer par deux autres goupillés , ce qui te faciliterait le démontage ?
€uropéen de souche ...
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Si, ce doit être possible, par contre il y a des ressorts de rappel dans tout les coins, elle coulisse, se replie…, la retirer reste relativement simple, la reposer un peu moins, je viens en plus de retailler le caisson pour cette raison, je ne me voyais pas faire la dépose/repose pour un voyage de temps à autres. ;)

Comme dit plus haut, cette banquette me prend la place de ma réserve d’eau et batterie auxiliaire, c’est un choix mûrement réfléchi pour l’usage principal qui reste la brouette de campagne ;)

Bon, sinon, reste la glacière à caser, petite, c’est une Waeco CDF26 de L.540 x l. 270 x H.420mm. Elle devrait prendre place en latéral droit au dessus de la batterie auxiliaire et les 2 jerricans côté gauche en niche :no:

Reste de petits accessoires à poser puis pour faire réagir Znoliv, tente de toit ou pas :sifflote:
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

didi a écrit : mar. août 18, 2026 11:39 am il suffirait que tu peigne en noir ce qui est couleur bois sur ton cercueil pour que rien ne se voit. En photo on ne distingue pas les défauts de construction (s'il y en a)
:clap: :clap: :clap: mais c'est déjà très bien
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit lames,ressorts +bodylift Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
Répondre