Difficulté avec la fonction "Nous contacter"

Ceux qui rencontrent des difficultés pour s'enregistrer et poster des messages sur forum 4x4 (notamment dans les petites annonces) ainsi que des photos peuvent trouver ici de l'aide (vous pouvez poster dans ce forum sans être ni inscrit, ni connecté).
Ce forum est exclusivement réservé à cet usage, tout autre sujet sera immédiatement supprimé.
L'équipe de Free Forum 4x4 n'assure plus d'aide de ce genre par courriel.
Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Difficulté avec la fonction "Nous contacter"

Message par Oooops! »

Bonjour,

hier soir dimanche 09/08/26, mes identifiants de connexion ont été refusés.

Envisageant un problème de mdp, sans trop y croire car je procède par copier/coller depuis un fichier crypté, j'ai quand même demandé sa fé-initialisation; mais je n'ai pas reçu de réponse dans ma messagerie, même après plusieurs heures (et pas non plus dans les spam).

J'ai alors voulu utiliser la fonction "Nous contacter", mais je suis resté bloqué par la dernière ligne du formulaire, demandant une information figurant "dans un forum consacré à une marque d'ex-URSS à la 15ème ligne d'un sujet intégrant le mot "occitan"" (je ne me souviens plus de la formulation exacte).

Le forum a-t-il été victime d'une attaque, puisqu'aujourd'ui mes identifiants initiaux re-fonctionnent?

Si ça n'est pas le cas, je trouve cette dernière ligne (qui ne s'affiche plus dans le formulaire maintenant que je suis connecté) complètement "abracadabrantesque" :grr:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Re: Difficulté avec la fonction "Nous contacter"

Message par MG94 »

Bonjour Oooops!

Alors... Il y a apparemment plusieurs problèmes.

Le problème d'identification : si on se trompe d'identifiant, on a le message "Vous avez indiqué un nom d’utilisateur incorrect...".
Si on se trompe de mot de passe, on a "Le formulaire envoyé n’est pas valide. Essayez à nouveau". Le message est étrange car il ne correspond pas vraiment au problème.

Pour ma part, j'ai rencontré ce problème de manière répétée ces derniers jours sur le smartphone (jamais sur le PC). Si le mot de passe est OK c'est qu'il y a un autre problème ailleurs. Une solution est de supprimer les cookies (lien en bas à droite du forum).

Mail non reçu : il se peut qu'il y ait des problèmes avec yahoo comme on en a avec outlook, live et hotmail.
Les mails envoyés depuis le forum arrivent bien à destination (testé à l'instant).
Est-ce que tu reçois des notifications du forum (pour les nouveaux MP ou nouveaux messages par exemple) ?

Pour la fonction "Nous contacter", il y a effectivement un bug. Cela renvoie systématiquement un "Le formulaire envoyé n’est pas valide. Essayez à nouveau. Vous avez fourni une réponse invalide à la question".
Il y a eu une mise à jour du forum il n'y a pas très longtemps. Ça vient peut-être de là. Je vais regarder si je trouve une anomalie. Sinon il faudra attendre une prochaine mise à jour.
@+
Jean-pierre

Image
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

J'ai trouvé. :pp:

Ça venait d'une extension installée récemment. Une fois désactivée, on peut répondre à la "question". ;)

Je pense que ça doit régler aussi les problèmes de connexion (j'ai testé, c'est OK mais comme c'est plus aléatoire que pour la "question" c'est à confirmer...).
@+
Jean-pierre

Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir Jean-Pierre,

merci de la rapidité de ces réponses, mais euh, je crois que la question est plus compliquée que ça et les problèmes ne sont pas tous résolus:

1) je suis sûr de la bonne saisie de mes identifiants (entrés, je le rappelle, par copier/coller), d'autant plus que je viens d'employer la même méthode pour me connecter, cette fois avec succès, pourtant hier j'ai eu le message d'erreur de mdp.

2) la suppression des cookies: je ne peux pas la faire car j'ai d'autres fenêtres et onglets ouverts pour des opérations en cours; je vais voir si je retrouve la méthode de suppression sélective de cookies => y en a-t-il d'autres que celui de forum4x4?

3) je n'ai pas reçu de notification pour le suivi de mes 2 messages de ce matin => j'ai changé d'adresse de courriel dans mon profil pour voir. A note quand même que "dans le temps" j'ai bien reçu les courriels du forum sur mon adresse yahoo.

4) pour moi le problème de fond demeure, c'est la question elle-même: je suppose que le sous-forum est celui d'une marque en 4 lettres, mais même en recherchant le mot indiqué dans le sous-forum en question je n'obtiens pas de résultat (et de toute façon si je me souviens bien la fonction de recherche n'est pas dispo si on n'est pas connecté). Comme je ne crois pas être plus bête que la moyenne, n'est-il pas possible mettre une question plus accessible à un humain normal?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Alors, dans l'ordre... :D

1) A priori c'est normal vu que l'extension qui mettait le bronx est désactivée, tu peux à nouveau te connecter sans le message d'erreur.

2) La suppression des cookies dont je parles ne concerne que forum 4x4. C'est le lien en bas à droite "Supprimer les cookies".

3) Ton changement de mail est récent... peut-être que ça explique que tu n'ai rien reçu ?
Pour Yahoo, je ne suis pas formel mais ce n'est pas la première fois que j'entends parler de soucis avec ce fournisseur de mails.

4) Oui, c'est bien ce forum là. Pourquoi parles-tu de rechercher le mot ?
Notes bien qu'il y a plusieurs questions donc plusieurs réponses, il ne faut pas mélanger.
Éventuellement si tu buttes sur une question, tu peux en essayer une autre (pour qu'il y ait un changement de question, il faut supprimer les cookies et recommencer).

Pour les plaintes à propos de la "question", voir avec Webmaster. 8-D
@+
Jean-pierre

Image
Répondre

Retourner vers « Aide à l'utilisation du forum (inscription, messages, photos, petites annonces...) »