Bruit train arrière KZJ90

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Zaiv3r
Quatre-Quatreux
4x4 : KZJ90
Statut : Hors ligne

Bruit train arrière KZJ90

Message par Zaiv3r »

Bonjour à tous,

Voila maintenant quelques mois que j'ai fait l'acquisition de mon KZJ90, et tout autant de temps que je cherche d'où vient un bruit :hein: .

Précision: le bruit se produit uniquement à l'arrière droit, lorsque je prends un trou ou plaque d'égout etc au niveau de la route AR droite rien sur les dos d'âne.
C'est un peu comme un bruit métallique résonnant.

J'ai déjà changé: Amortisseur, biellette de barre stabilisatrice, tirant de pont.

Mon Toy à 275.000Km et est rehaussé de 5cm à l'arrière (amortisseur et biellette adaptés à la rehausse)

Je ne vois plus que les ressorts d'amortisseur mais il ne me semble pas qu'il soit HS mais j'ignore de quand ils datent, quels sont les signes d'usures ?

Voila, si quelqu'un sait d'où ça peut venir...

Merci !
KDJ12577
Quatre-Quatreux
4x4 : KDJ125 BM 2005

Re: Bruit train arrière KZJ90

Message par KDJ12577 »

Tu l'as acheté avec la rehausse ? tu as changé amortisseur, un seul ? et les ressorts quels sont-ils ? parce que les bons amortisseurs pour une rehausse c'est bien mais les ressorts vont avec !
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

AR droit, le pot d'échappement.
Fixation haute de l'amortisseur, mais si le silent bloc est neuf je ne vois pas pourquoi...
Poutrelle criquée, ça m'est arrivé sur mon 95 mais à gauche, j'ai cherché pendant 6 mois. :D
Modifié en dernier par lebjac le ven. août 07, 2026 6:53 pm, modifié 1 fois.
Plutôt seul que mal accompagné .
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Regarde si ton pot d'échappement ne frotte sur rien en le secouant fortement, c'est déjà arrivé à quelqu'un ici , et ce n'est pas évident d'y penser en premier. ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre