Avis vapeur huile par le bouchon cache culbuteur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Barta83
Quatre-Quatreux
4x4 : Isuzu dmax
Statut : Hors ligne

Avis vapeur huile par le bouchon cache culbuteur

Message par Barta83 »

Bonjour,
J'envisageais d'acheter un isuzu dmax en attendant de terminer le gros chantier de mon véhicule actuel. J'ai vu un véhicule prêt de chez moi qui est un 3l 164cv, plus de 300000km. J'ai essayé le véhicule. Il démarre au quart de tour et fonctionne parfaitement. Il n'y a pas de fuite d'huile dans la baie moteur et le propriétaire m'affirme qu'il ne consomme absolument pas d'huile. Cependant, moteur tournant lorsque je retire le bouchon de remplissage d'huile du cache culbuteur, de l'huile en sort par projection. Avez vous un avis sur ce phénomène ?
En théorie ce n'est pas bon signe pour la segmentation ou l'étanchéité des soupapes. Mais cela peut dépendre de la conception du moteur. Je sais que sur le 3l d4d du kdj120, ce phénomène ce produit et il n'indique en aucun cas un moteur très usé. reste évidemment la solution de faire un test de compression moteur sur ce véhicule pour être définitivement fixé.
Merci pour le temps pris à me lire,
Amicalement
KDJ12577
Quatre-Quatreux
4x4 : KDJ125 BM 2005

Re: Avis vapeur huile par le bouchon cache culbuteur

Message par KDJ12577 »

Mon avis est que.... comment dire.... :D :ouin: :diable:
Barta83
Quatre-Quatreux
4x4 : Isuzu dmax

Re: Avis vapeur huile par le bouchon cache culbuteur

Message par Barta83 »

justement puisque tu possèdes un kdj serie 120, ceux ci produise ce genre de chose lorsqu'on enlève le bouchon de remplissage d'huile moteur tournant même moteur en très bon état. cela vient de la conception du moteur, c'est comme ça.
Répondre