aidez moi à dévisser cette vis de vilebrequin

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

re: aidez moi à dévisser cette vis de vilebrequin

Message par pat 25 »

Ne te fais pas de soucis, tu ne vas pas casser ton vilbrequin :D , si il y a quelque chose qui casse ce sera le boulon, tu as éssayé de chauffer?
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par 2.2DTI-limited »

Le hic et la crainte se résume bien à cela: la rupture de la vis et le blocage de celle ci dans les filets du vilebrequin car il y a collage à la loctite rouge ! :confused:

Si loctite est si costaud je vais peut être recoller ma poulie cassée avec ;)
Frontera quelle gueule !
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

Si c'est coller a la Loctite rouge, tu n'as pas d'autre choix que de chauffer pour cramer la colle.
Trouve un chalumeau, et tu mets la flamme avec petite buse sur la tête du boulon, et sa devrais venir sans soucis. Il n'est pas la peine ce chauffer au rouge, juste un petit coup.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux

quand je fais la synthèse des messages je retrouve les opérations que j'ai déjà effectuées sauf peut être la chauffe au vrai chalumeau (j'ai utilisé la butagaz campingaz).
Je me suis payé une bonne pipe :) ...ça peut aider.J'ai vidé une 2ème W40 sur l'écrou en espérant qu'un peu pénétre au niveau de l'appui de la tête et aille "ronger" cette fichue loctite rouge.
J'ai laissé un mail à Loctite pour qu'ils m'aident, j'attends la réponse, en espérant que mon souci les interessent.
Sinon demain je vais acheter ma poulie en concession Opel à 35 km de chez moi et je compte bien arracher de la bouche du chef d'atelier qu'ils ont déjà rencontré cette difficulté et espère qu'il me filera les bons tuyaux.

Un vendeur de pièces détachées(où j'ai acheté ma courroie de remplacement) m'a terriblement fait peur en me disant que plusieurs clients (citroën xsara, Xantia,BMW...)ont laissé la vis sant tête dans le vilebrequin...
Vous voyez un peu le genre de rêves que je vais faire cette nuit !! :confused:

Avant de forcer comme un troupeau de boeufs j'essaierai le chalumeau je pense car sur des forums generaux c'est l'astuce que j'ai rencontrée le plus souvent.

En tout cas je vous tient au courant !
Frontera quelle gueule !
gadjet
Quatre-Quatreux

Message par gadjet »

perce la cette pu.... de vis!!!!!!!!
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

moi je dis : "CHAUFFE MARCEL !!!! :tron: "

:D
Big Brother is Watching You ...
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux

Pourquoi percer ? :(
si je loupe mon coup j'ai plus de filet dans le vilebrequin et si la tête saute alors le reste sera prisonnier deu monstre d'acier !

en plus j'ai le soucis de ne pas vouloir démonter la multitude de radiateurs en place dont celui qui a la charge de refroidisseur de clim.J'arrive à passer une clé à choc mais une perceuse ça fait short ! il faudrait tomber tout l'avant !

Je vous tiens au courant après mon passage chez Opel et leurs conseils d'habitués (je l'espère!)

Je crois que je vais d'abord essayer la torture du feu et puis si jamais y rien...la TNT ! :tron:

en tous cas merci de vous interesser à mon souci ça fait du bien de voir comment on peu etre sensible aux problèmes des autres (peut etre aussi par crainte que ça vous arrive un jour ?)

Merci encore.
si qqun à déjà vécu la même galère et qu'il a quand même réussi à venir à bout de cette coch...ie de vis qu'il me fasse signe ça m'interesse un pt'it peu ;)
Frontera quelle gueule !
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Pourquoi ne pas finalement tronçonner cet écrou au point ou tu en es ??

Une fraiseuse pneumatique, voir une Dremel équipée d'une fraise carbure ad-hoc peut parfaitement le tailler sur une face jusqu'à la limite des filets et là, tchao bonne nuit à lui !

Ca parait possible ?

a+
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux

Je viens d'aller chercher ma pièce chez Opel: 262 € comme prévu même pas 5% de remise !!
J'ai demandé au chef d'ateleir pour mon pb d edémontage de poulie:
"Hier on en a fait une ça été tout seul, je me souviens qu'une fois on avait dù passer 4 h à l'enlever...On avait fini par percer la poulie et y visser une barre...sinon votre solution c'est l'article 22..." :p

Je lui demande ce que ça veur dire: article 22-->demerde teu ! :rolleyes:

J'en ai profité pour demander le prix des soufflets de cardans: 70€/pièce+3h à 50€/roue soit 220€ pour changer une tulipe noire !
Je dois changer les deux...c'est sûr j'irais pas chez eux ! :devil:

J'ai percé ma poulie, boulonné une chaîne attachée au châssis.J'abandonne car la chaîne vient de lâcher et ce qui reste de la poulie est voilé ! :discute:

On ne m'a même pas parlé d'une eventuelle trappe de visite pour le blocage par le volant moteur !

J'appelle de suite une autre concession !
Frontera quelle gueule !
jenal

Message par jenal »

Aloïs a écrit :Pourquoi ne pas finalement tronçonner cet écrou au point ou tu en es ??

Une fraiseuse pneumatique, voir une Dremel équipée d'une fraise carbure ad-hoc peut parfaitement le tailler sur une face jusqu'à la limite des filets et là, tchao bonne nuit à lui !

Ca parait possible ?

a+
slt aloîs
a ta question ""Pourquoi ne pas finalement tronçonner cet écrou ""
bin !! simplement c'est pas un ecrou mais une VIS !!! :D
Image
Répondre