Vos coins préférés pour débuter les balades tranquilles ?

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

etienne_c
Quatre-Quatreux
4x4 : 16
Statut : Hors ligne

Re: Vos coins préférés pour débuter les balades tranquilles ?

Message par etienne_c »

franchement vous avez raison sur le coup de partir seul, ça me refroidit un peu la j avoue.... du coup jme dis que le club c est ptet le plus sage pour commencer, surtout que jconnais pas encore les chemins par ici.

LVDP ta phrase sur les chiens elle ma bien fait rire, jsuis pas loin de penser pareil certains jours mdr. et skyfish le coup d etre humble face a la moindre difficulté ça me parle, en méca chuis à l aise mais le tout terrain c est un autre monde on apprend vite a pas faire le malin.

vous partez plutot à combien en général quand c est en club ? histoire que je me fasse une idée avant de me lancer
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Avoir de l'expérience , c'est avoir fait beaucoup d'erreurs ... :diable:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
scolopax 49
Adhérent
Adhérent
4x4 : kzj 95 amenagé, samurai

Message par scolopax 49 »

etienne_c a écrit : sam. août 01, 2026 8:50 am franchement vous avez raison sur le coup de partir seul, ça me refroidit un peu la j avoue.... du coup jme dis que le club c est ptet le plus sage pour commencer, surtout que jconnais pas encore les chemins par ici.

LVDP ta phrase sur les chiens elle ma bien fait rire, jsuis pas loin de penser pareil certains jours mdr. et skyfish le coup d etre humble face a la moindre difficulté ça me parle, en méca chuis à l aise mais le tout terrain c est un autre monde on apprend vite a pas faire le malin.

vous partez plutot à combien en général quand c est en club ? histoire que je me fasse une idée avant de me lancer
Il y a quelques temps, j'ai fait avec ma compagne comme co-pilote le RB 5 de vibraction en kzj 95, aucun problème!!! mais je le connaissais bien pour l'avoir fais 2 fois en moto !!
Comme dis plus haut, en etant humble, tout va bien ! (pas toujours humble en moto ! )
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

À l’époque, de memoire, en club c’était 15 véhicules maxi, je ne sais pnus si encadrement compris ou pas :no:

De toute façon, faire passer une caravane de bagnole à certains endroits fait dresser le poils à l’autochtone :D

Le club ne te permet pas de simplement apprendre à te servir d’un véhicule, il t’enseigne aussi la législation et le comportement à adopter. ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Répondre