Erreur 18 capteur secondaire NC

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Erreur 18 capteur secondaire NC

Message par jnf80 »

Bonjour,
Depuis quelques temps le voyant moteur de mon L200 Warrior de 2005 s'allume et lorsque c'est le cas je suis limité à 2000 voir 3000 tour en descente, souvent dans les 20Km/h
J'ai passé la valise Delphi qui m'indique erreur 18 capteur secondaire NC
Souvent moteur froid je dois faire quelques Km ou le faire chauffer 5 min et rallumer 15 min après pour rouler normalement sans garantie que le problème ne revienne pas en roulant.
Apparemment c'est un capteur lié à la pompe injection mais je n'arrive pas à le trouver.
Quelqun pourrait m'aider à le localiser ou éventuellement un idée pour le contourner ?
Quand ca se produit, il n'y a plus d'aspiration dans les tuyaux qui vont au turbo ou autre, j'ai essayer avec une pompe manuelle, ca ne corrige pas le problème, ca ressemble à un débit de carburant au minimum je pense.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

Re: Erreur 18 capteur secondaire NC

Message par cedricfred »

Désolé mais rien n'est clair.

Ton voyant moteur s'allume et alors tu es limité à 20 km/h en descente, à 3000 tours par minute, mais sur quel rapport ? Et pas en montée ou sur le plat ?
Le code 18 chez Mitsubishi c'est supposé être lié à l'airbag, tu es sûr du code et de ta transcription ?
Répondre