Powertrax

Modérateur : romainletu

Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Powertrax

Message par Fred DUPERRAY »

Bon je crois qe je vais trouver mon bonheur. Vous confirmer que je n'ai besoin que du diff et pas du nez de pont complet ? (ça limitera les frais de port...)
Si quelqu'un avait une photo d'un diff de sam, et un éclaté pour que je comprenne un peu dans koi je vais me lancer....(quelles sont les pièces à garder, à changer etc....
et promis, je vous fais un super reportage photo :D
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Attention si celà n'a pas été dit : les diff avt de Sam (dès 91 je crois) n'ont que 2 satellites, donc 1 axe et ne conviennent pas pour le montage d'un LR.

a+
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

ça voudrait dire que pour les sam d'après 91 i n'y a pas moyen de mettre un powertrax ??? ca va devenir rare alors.... Il faudrait bien que powertrax se mettent à faire un modèle pour diff à 2 satellites... :(
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

Fred DUPERRAY a écrit :ça voudrait dire que pour les sam d'après 91 i n'y a pas moyen de mettre un powertrax ??? ca va devenir rare alors.... Il faudrait bien que powertrax se mettent à faire un modèle pour diff à 2 satellites... :(

:hello: SJ413, un dif. avant de SJ413 et pas de Samurai au dire de M.Méasson donc ce sera un vehicule d'avant 91 :D
frneko
Quatre-Quatreux

Message par frneko »

:tron: ??? Le dernier monté par le mécano "qui s'y connait un peu" a été installé à l'avant d'un Sam 1300i de 1998...
Pas de modif du différentiel d'origine !
Par contre, suivant les marchés, (US, DK, etc...) certains Sam ont un différentiel avant à 2 satellites. :(
Dans ce cas là, il faut compter 65 euros de plus pour la pièce spéciale permettant de monter un LockRight Powertrax. :)
Bonne nuit à tous...
Sam + 12cm... Fédima Scirocco 30/9,5x15, Arceau 6 points FIA,
pare-chocs, coquille et protections "maison",
BT de 410, 4 disques, LR à l'avant.
et après 18 ans, enfin une DA !
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Fred DUPERRAY a écrit :Bon je crois qe je vais trouver mon bonheur. Vous confirmer que je n'ai besoin que du diff et pas du nez de pont complet ? (ça limitera les frais de port...)
Si quelqu'un avait une photo d'un diff de sam, et un éclaté pour que je comprenne un peu dans koi je vais me lancer....(quelles sont les pièces à garder, à changer etc....
et promis, je vous fais un super reportage photo :D
:coucou: Voila le travail de Jérome de l'ile de la Réunion qui déclare :

les photos suivantes ne sont pas de moi mais j'ai fait la même chose en utilisant par contre les 3 tiges d'origine.

Image
Image
Image
Image
Image

Les photos valent souvent mieux qu'un long discourt

a+ les pouakés

Tu peux trouver le dial complet :
Image

En cliquant sur l'image à cjerome :tron: Membre AZTT
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Fred DUPERRAY a écrit :ça voudrait dire que pour les sam d'après 91 i n'y a pas moyen de mettre un powertrax ??? ca va devenir rare alors.... Il faudrait bien que powertrax se mettent à faire un modèle pour diff à 2 satellites... :(

:coucou: Si ça t'interresse, j'ai un tuyau pour un diff. avant de 413 4 sat. ;)
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Bien sur que ça m'intéresse, mais y'a kelke chose qui me chiffonne, si y'a une pièce qui permet d'adapter le powertrax sur un dif de 413 à 2 satellites, ça veut dire que cette pièce permet de le monter sur un diff de jimny !?!?
non???
J'commence à avoir mal à la tête moi... :mad: :mad:
et la référence 1512, c'est pas pour les 413 à 2 satellites ???
buck
Quatre-Quatreux

Message par buck »

Fred DUPERRAY a écrit :Bien sur que ça m'intéresse, mais y'a kelke chose qui me chiffonne, si y'a une pièce qui permet d'adapter le powertrax sur un dif de 413 à 2 satellites, ça veut dire que cette pièce permet de le monter sur un diff de jimny !?!?
non???
J'commence à avoir mal à la tête moi... :mad: :mad:
et la référence 1512, c'est pas pour les 413 à 2 satellites ???

t'es sur la bonne piste je te rassure. le 1512 est a priori bien un 2 satellites prévu pour le pont avant d'un vitara. (idem au niveau grosseur le différentiel à celui d'un samurai )

Comme les zuk aprés 90 ou 91 ché pas exactement l'année sont equipé à l'avant de différentiel deux satellites a priori identique à ceux d'un vitara ( ils ne se sont pas casser la tête ) je pense que l'on devrait pouvoir monter le 1512 à l'avant d'un jimny ou d'un zuk aprés 91. ( je précise que je l'ai pas encore testé c'est que de la théorie )

Tétard ton avis sur la chose ???
têtard
Quatre-Quatreux

Message par têtard »

buck a écrit :t'es sur la bonne piste je te rassure. le 1512 est a priori bien un 2 satellites prévu pour le pont avant d'un vitara. (idem au niveau grosseur le différentiel à celui d'un samurai )

Comme les zuk aprés 90 ou 91 ché pas exactement l'année sont equipé à l'avant de différentiel deux satellites a priori identique à ceux d'un vitara ( ils ne se sont pas casser la tête ) je pense que l'on devrait pouvoir monter le 1512 à l'avant d'un jimny ou d'un zuk aprés 91. ( je précise que je l'ai pas encore testé c'est que de la théorie )

Tétard ton avis sur la chose ???

moi, je ne sait pas demande plutôt à bleuzaille ou aztt, ils en font venir des USA :tron: :D :D
Répondre