Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

Modérateur : romainletu

pipapok
Quatre-Quatreux
4x4 : Samurai 1.3i
Statut : Hors ligne

Re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

Message par pipapok »

salut à tous !

Etant en train de faire l'échange de pompe, ayant suivi à la lettre le tuto , impossible de démarrer !
J'ai bien respecté l'ordre des tuyaux comme indiqué par Isonic , à savoir :

- le n°1 est en bas à droite en regardant la pompe de derrière
- le n°3 est en haut à droite en regardant la pompe de derrière
- le n°4 est en haut à gauche en regardant la pompe de derrière
- le n°2 est en bas à gauche en regardant la pompe de derrière

Après quelques recherches , je suis tombé sur une image issue d'une doc technique que voici :

134

Sur cette image, on voit que l'ordre des tuyaux n'est pas celui indiqué par Isonic , il est le suivant :

- le n°1 est en HAUT à DROITE en regardant la pompe de derrière
- le n°3 est en HAUT à GAUCHE en regardant la pompe de derrière
- le n°4 est en BAS à GAUCHE en regardant la pompe de derrière
- le n°2 est en BAS à DROITE en regardant la pompe de derrière

La pompe sur ce schéma est la même que celle que je tente d'installer

Ma question est : y-a t'il plusieurs chemins pour les tuyaux selon la pompe Lucas DPC choisie ?
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Le gazole sort bien de la PI ?
Avant de modifier , faire un test avec un injecteur en l'air voir si ça pulvérise , histoire d'être sûr de la PI
;)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
pipapok
Quatre-Quatreux
4x4 : Samurai 1.3i

Message par pipapok »

salur Rover , je viens de faire le test avec un injecteur (il est bon , il vient était monté sur la EPIC ) que j'ai entouré de sopalin ... aprés 2 min de démarreur : hé ben pas une goutte de GO sur le sopalin !
La pompe que j'ai acheté pourrait-elle être en cause ?
Henrytom
Quatre-Quatreux
4x4 : Suzuki samurai

Message par Henrytom »

Bonjour je cherche quelqu'un capable de m'expliquer, comment brancher le boîtier de prechauffage de clio car la même avec le shema je rame 😅
Samditrien
Quatre-Quatreux

Message par Samditrien »

Bonsoir , je tient avant tout à féliciter Isonic pour son mode opératoire que j'ai suivi . Je me permet d' ajouter des commentaires si ça peut aider .
* Régulation du ventilateur de radiateur : J'avais monté une thermocontact 95-90°sur la durit haut du radiateur mais le ventilo ne s' arrêtait pas même au ralenti. J'ai donc recâblé comme à l' origine avec le calculateur et ça fonction très bien (donc pas besoin de monter un thermocontact.
* Voyant préchauffage : J'ai coupé le fil 24 (rouge-vert) sur le connecteur du calculateur mais le voyant préchauffage restait allumé (je ne sais pas pourquoi) , par contre le voyant défaut moteur s' éteint bien au bout de 5 s . J'ai conservé le boitier de préchauffage d' origine ai j'ai donc câblé le voyant défaut moteur à la place du voyant préchauffage dans le tableau de bord .Le préchauffage se coupe au bout de 10 s environ
Pour info : j'ai monté une pompe injection de kangoo F8Q RT100 DPC844 , elle se monte sans problème y compris la fixation arrière sur le bloc moteur (pas besoin dans ce cas de fabriquer une patte ). J'ai au préalable remplacé la poulie par une avec les trous oblongs (bien pratique pour le réglage du point mort haut ). Si vous êtes bricoleur avec un minimum d' outillage c'est faisable sans problèmes .Bien cordialement
Répondre