Le BAR des Zukistes

Modérateur : romainletu

H3Hummer
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Le BAR des Zukistes

Message par H3Hummer »

ahh il y a toujours un hic dans les configurations.... le pire, le Hankook MT2 existe en 16" 225/75R16 ou 235/60R16.....ils sont coooooons :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit lames,ressorts +bodylift Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
stratapouet
Quatre-Quatreux

Message par stratapouet »

Salut à tous !

Bon je viens de faire le CT du Jimny qui était bien en retard, j'an ai profité pour demander l'homologation officiel des montes de pneu et sur le mien (2007 Santana) ben il y a que le 205/70/15S c'est tout. Donc ca répond à la question de la dernière fois sur l'homologation de la monte originale (195/80/15) japonaise.

Bon sinon Jimny refusé en majeur : déséquilibre de 60% sur les freins arrière l'arrière gauche ne freine plus. Je m'en doutais un peut vus la dernière panne. Fait chiez autant changer les garnitures je serais le faire, autant la vidange du liquide de frein je ne sais pas pourquoi c est toujours le truc qui me fait peur. Donc garage .....
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

La vidange du liquide c'est ultra simple.

Tu enlèves le liquide du bocal avec une seringue et tu remplis de liquide neuf.
Tu dévisses une purge, tu emmanches un tuyau dessus qui part vers le haut et redescend dans un bocal.
Tu pompes dix coup à la pédale de frein,
Tu refermes la purge.
Tu re-remplis le bocal.
Tu recommences avec une autre roue.

C'est tout.
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

Avec un purgeur automatique, ça ce fait très bien

tu mets ton circuit sous pression, tu vires l'ancien liquide en ouvrant les purgeurs
là pas de mélange avec l'ancien liquide
tu remplis et tu fais tes purges

moi je conseille de changer les purgeurs, ça coûte pas très cher et ça évite qu'ils soient bouchés ou rouillés

attention à bien respecter le liquide préconisé le DOT5 n'est pas du tout miscible avec les autres qui sont à base de glycol.

quand on fait du TT avec passage de gués, il faudrait changer le LDF plus régulièrement car hyper sensible à l'humidité, pour les trottoirs de Marseille, pas de soucis :D
Répondre