T2 3l DI de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l DI de Edefaverney

Message par edefaverney »

Tout à fait clochette! :D
Il faudrait repercer les trous de fixation de la rotule du bras intérieur mais aussi par conséquence placer une cale entre la bride du tripode et la bride du pont ! ;)
Opération trop chronophage en ce moment pour moi !
Nous partons dans deux semaines et le Terrano n’est pas prêt mécaniquement parlant et je n’ai pas encore transféré tout l’aménagement du TD sur le DI.
Il faut que je règle la géométrie et qu’il passe au contrôle technique donc maintenant je vais au plus simple !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
3.0 B
Quatre-Quatreux

Message par 3.0 B »

OK :top:
Bon courage
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Des petites nouvelles !
J’ai remplacé les 8 Silentblocs des tirants de pont.
Ce sont des Silentblocs en caoutchouc parce qu’ils permettent une beaucoup plus grande liberté des tirants que ceux en polyuréthane !
Anecdote : sur le tirant du bas à droite, j’ai eu une grosse surprise !!!!
Un des Silentblocs n’avait pas un diamètre extérieur de 50 mm mais était en 52 mm!!! :hein: :mad:
Il a fallu que je remplace le tirant.
J’ai été obligé de remplacer les rotules basses de suspension, il y en avait une qui était totalement morte !
IMG_2200.jpeg

J’ai commencé à piller mon TD :ouin:
J’avais déjà pris les bras Spartack, j’ai continué avec les ressorts +cales+boudins gonflables.

IMG_2199.jpeg

Maintenant je m’attaque à tout sont aménagement, réservoir d’eau, système d’eau chaude…

Deuxième anecdote ! :D
Je me suis aperçu que le châssis du TD est différent de celui du TDI que j’ai en stock et du DI!
Sur celui du TD, il y a une traverse tubulaire soudée entre les longerons un peu en arrière de la traverse des barres de torsion, sur les autres châssis, cette traverse n’existe pas !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

y'zont réfléchi, et se sont dit que c'était bien pour limiter la corrosion!! :elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Le chantier avance doucement !
Le train avant est maintenant réglé correctement, la chasse est bonne et symétrique et le carrossage est très légèrement positif !
Mais pour cela j’ai dû faire quelque chose de pas très correct, j’ai un bras gauche spartack et un bras droit brutal 4x4!!!
J’ai le châssis qui n’est absolument pas symétrique, il y a plus d’un centimètre de différence entre la droite et la gauche !
Quand je rentrerai de vacances, je souderais à droite une cale sur toute la longueur de la portée du bras pour récupérer cette différence !
IMG_2216.jpeg

Coté gauche je n’ai aucune cale et coté droit, j’ai juste mis une cale de 4mm sur la fixation avant pour avoir une chasse negative !

J’ai commencé à transférer le système d’eau chaude, le réservoir d’eau et toute la partie électrique avant de m’attaquer à l’aménagement proprement dit.

Hier, je l’ai passé au contrôle technique sans souci !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre