[Défauts moteur] Pompe à injection VP44 sur le T2 3L

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Re: Pompe à injection VP44 sur le T2 3L

Message par vincent sch »

Salut à tous

Commande aujourd'hui de fraises au carbure de tungstène à monter sur un flexible . J'espère que cela arrivera à attaquer le cuivre et que cela me permette de détruire ces liaisons :hein:

En attendant que Manu reçoive la carte qu'il a commandé et me confirme que les électrovannes ont bien les bonnes références identiques à celles de nos pompes. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

Si c'est soudé à l'étain, peut-être avec de la tresse à dessouder et un fer assez puissant ?
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

Ce n'est malheureusement pas soudé à l'étain. J'ai testé avec un bon gros fer à souder utilisé plus pour la ferblanterie que pour réaliser des soudures électroniques. On voit que c'est une soudure qui a fait fondre le cuivre. Très certainement une soudure à point.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

J'en ai visionné des tonnes de vidéos sur le montage, démontage de la pompe VP44 :roll: :ouin: :mad: et la seule vidéo qui explique comment aligner l'arbre de la pompe VP44 avec la partie le module hydraulique HP à l'arrière de la pompe est expliqué ici à partir de la minute 18. :danse: Enfin une info très importante sur le remontage de cette pompe. :clap:

Si vous trouvez un autre document expliquant l'alignement de l'arbre avec la partie hydraulique, je suis preneur. ;)

Et c'est la seule vidéo qui explique comment caler la pompe pour remonter la poulie à l'avant et cela va dans le même sens que mes mesures. :cool: Voir minute 27.
C'est le début de l'encoche sur l'arbre de la pompe, coté bas, qui doit être dans l'alignement du trou d'observation. Coté droit de la pompe. (Si on regarde la pompe depuis le coté poulie) C'est malheureusement le coté contre le moteur lorsque la pompe est montée. Cela explique les valeurs très faibles de décalage que j'ai relevé. :) :danse: :danse:
Cela explique aussi pourquoi on ne trouve pas de valeur défini pour le calage de la pompe. Tout simplement parce qu'il n'y a pas de valeur. L'idéal étant que le début d'usinage de l'encoche soit parfaitement en face avec le trou d'observation. La position est plus facile à trouver avec un comparateur mais c'est le "point d'inflexion" qu'il faut trouver et non une valeur numérique.

Sur d'autres vidéos j'avais vu que la personne cherche ce point d'inflexion pour le calage de la pompe alors que moi je cherchais désespérément une valeur numérique. :confused: :rolleyes: .

C'est franchement tout simple une fois que j'ai compris comment cela fonctionne. :idée: C'est quand même dingue que ce soit une vidéo d'origine chinoise qui explique comment faire.

Ils donnent même le couple de serrage de l'écrou qui fixe la poulie sur la pompe: 80Nm. Ce n'est pas énorme. Étonnant que cela tienne et ne se décale pas alors qu'il n'y a pas de clavette. :o:

L'espoir renaît.

Voilà la partie mécanique n'a plus de mystère. Maintenant attaquons la partie électronique et voyons si on arrive à trouver une vidéo qui explique comment détecter un transistor HS. Puis voyons si j'arrive à remplacer le transistor HS avec mes gros doigts et ma tremblote. :(

A plus

Vincent
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Ça avance !!!

Reçu aujourd’hui :

IMG_2193.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
phdv61
Quatre-Quatreux

Message par phdv61 »

Ma pompe a été remise à neuf par Zipart (https://www.vp44diesel.de/fr/)
Paiement par virement.
Reste à la recevoir puis la remonter.

Voici ce qu'ils ont répondu à mes questions :
En ce qui concerne l'achat de pièces d'origine chinoise, nous ne les recommandons pas et n'utilisons pas de pièces de rechange fabriquées en Chine, car leur qualité ne répond pas à nos exigences. Notre entreprise utilise exclusivement des pièces d'origine Bosch, neuves ou reconditionnées.
Concernant la réparation de votre pompe d'injection, nous avons réparé le calculateur et remplacé les électrovannes ainsi que la tête hydraulique. De plus, il a été nécessaire de remplacer le corps de la pompe, qui présentait des signes d'usure importante. Nous avons également effectué le remplacement complet des joints ainsi que l'étalonnage de la pompe. Celle-ci est désormais en parfait état de fonctionnement, comme neuve.

Entre temps, j'ai cherché trouvé des pompes restaurées en Espagne ( www.serviciodiesellb.com email: recambios@serviciodiesellb.com) , et en Tchéquie (site Autonorma).
Pas moins cher, mais plus rapide globalement.
Répondre