Bonjour
Après différents hypothèses et vérifications :
bon sens des plaquettes (eh oui !!! aussi c.. que ça paraisse) ce n'est pas cela
vérification des durites en caoutchouc souples (félée, usée) ce n'est pas cela
purge du circuit de freinage, ce n'est pas cela mais cela fait du bien après échange du fluide de frein

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D'après un ami concessionnaire Citroën qui a eu ce problème à plusieurs reprises, il semble que cela provienne d'un mélange de fluide de frein qui n'avait pas les mêmes caractéristisques (DOT 3 ou 4 ou 5) et donc les coupelles de maitre cylindre sont devenues poreuses et souples. Elles peuvent mêmes se retourner dans le piston.
La pédale devient toute molle et après plusieurs pompages, les coupelles se remettent en place et la pédale redevient dure.
La qualité du fluide est importante et il ne faut pas faire de mélange entre eux,
il faut respecter les préconisations de changement de fluide tous les 150 000 km ou 2 ans.
Comme l'a dit quelqu'un les qualités du fluide se déteriorent dans le temps en chauffant et de l'eau apparait faisant "boullir" les caoutchoucs.
Mon histoire rentre donc en ordre en changeant le maitre cylindre, je n'ai pas trouvé de kit de réparation.
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