RS a écrit :J'ai fait une seconde générale dans le Jura avec option forestière suivi d'un BTA gestion et conduite des chantiers forestier commencé dans le Jura puis fini à côté de Manosque.
Ensuite j'ai fait un BTS Tecnico-commercial produits d'origine forestière à Montélimar.
Après j'ai travaillé dans un négoce de bois éxotiques et maintenant je bosse dans une société qui fait des murs de soutennement en mélèze.
Sachant que à côté je fais encore pas mal de bucheronnage et de balades forestière
ok c'est cool
moi j'ais un brevet pro agricole production forestiere abattage...
j'ais fais une premiere année de bta j'ais pas continuer a cause d'un accident et puis j'ais pas repris car ont faite c'etais pour travaillier a institut pour le devellopement forestier j'avais une opportunité et par la suite sa servais a rien car le niveau pour y acceder etais passer tres au dessus en espace d'un ans et puis encore tres tres au dessus par la suite enfin maintenant il sont passer au regime maigre et sa n'existe plus l'idf et puis le crpf sa me disait rien donc apres comme tu le sais des postes de chef de chantier avec bta exigée il y en as pas beaucoup non plus et vue ce que sa rapporte rien en plus et que tu dois patienter pour un post un moment mieux veux continuer les etudes dans un bts comme tu la fais
j'ais rien fais de tous sa je suis partie dans des pays tropicaux bon avant j'ais travaillier en france dans le debardage de bois,franklin,timberjack et la est ma questions car le mog j'ais du mal a l'imaginer travaillier la dedans,tu viens me le confirmer mais je me fais pas l'idée de ces capaciter dans le debardage quel sont ces limites? je l'imagine tres bien travaillier dans du bois de chauffage par exemple,j'ais du mal a l'imaginer passer au stade de debardage a moin qu'il y est des niches de travaille a des endroit ou cette outil peut etre rentables ou alors c'est pas rentable dans le marcher du debardage?
et pense tu que c''est compatible dans un chantier ou c'est bourbier avec un autre tracteur un vrai vu les trace que sa laisse par exemple meme un petit franklin 170 a mon avis le mog la dedans il a pas assez de garde au sol il est pas articuler pour de vrai
ont faite il avais des tablier des lames ces mog ou uniquement des treuils
au plaisir de lire t'on temoignage

rallyes Porsche 911 challenge off road .