T2 3l DI de Edefaverney
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
phdv61
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: T2 3l DI de Edefaverney
Un Mosfet crâmé.
Et dire que j’avais prévu de m’attaquer à cet “isolant” en Septembre …
- vincent sch
- Modérateur
Afin de ne pas polluer le topic de Manu, je vais continuer mes recherches sur la pompe sur le topic "Pompe à injection VP44"
Pas cool ce qui t'arrive sur le châssis mais comme tu le dis, c'est malheureusement un grand classique. Si tu arrives à rajouter des tôles renfort de part et d'autre, ne serai ce que des morceaux de tôles de 2mm d'épaisseur, c'est fort utile. Depuis que j'ai renforcé avec ces tôles, plus de souci à ce niveau là. Je croise les doigts, ce n'est pas simple de souder à cet endroit.
A plus
Vincent

- edefaverney
- Adhérent

J’ai donc tout simplement fait un cordon, en plusieurs fois et en refroidissant, sur les cassures. J’ai fait débordé les cordons sur la traverse afin de souder traverse sur châssis ensemble !
Un petit coup de disqueuse sera nécessaire lors du prochain démontage du pont avant, c’est pas demain la veille !!!
Enfin…on ne sait jamais !
J’ai aussi remplacé la barre de direction par une de D21 et j’ai commencé à démonter les triangles supérieurs pour les remplacer par des triangles renforcés et rallongés.
J’ai eu beaucoup de mal à sortir les Silentblocs de leur axe, même avec plus de 20 T de pression, la rouille avait collé les entretoises sur l’axe !!! Il a fallu que je les découpe pour pouvoir les sortir à la presse !
Les photos viendront ce soir, si j’ai le temps.
- vincent sch
- Modérateur
Ce qui serait top, si tu trouves du temps,
Voir viewtopic.php?p=4117276#p4117276 tout à la fin, les valeurs que j'ai mesuré sur mes pompes.
Idem pour Philippe
Cela nous permettrai de faire une base de donnée qui permettra de trouver la valeur de ce calage. C'est une donnée que je n'ai jamais trouvé.
A plus
Vincent

- edefaverney
- Adhérent

Le train avant devrait être terminé sauf réglage de la géométrie !
Les nouveaux bras sont en place avec des Silentblocs neuf.
J’ai été obligé de mettre des rondelles de 3 mm d’épaisseur contre les épaulements de l’axe car les paliers des bras sont plus long que ceux d’origine !
J’ai percé les nouveaux bras pour installer une biellette de barre stabilisatrice fabriquée avec 2 rotules d’origine et un manchon taraudé en M10x1.25.
On peut voir aussi le montage de la barre de D21 avec des biellettes pendantes hybrides composées de la rotule extérieure de T2 et de la rotule intérieure de D21.
- edefaverney
- Adhérent

Une fois remis au sol, j’ai un carrossage très très positif !
Je vais voir si dans mon stock, je n’ai pas des rotules inférieures plus long ?
Affaire à suivre !