Colway
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Carbu
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Colway
En attendant l'avis de l'expert.....
Voici mes commentaires:
Il s'agit d'un pneu tubeless rechappé, d'origine anglaise. D'après les specs, ce pneu aurait passé tous les test de sécurite et toujours d'après les specs, Colway serait l'un des plus grands fabricants de pneus rechappés.
Acheté par internet sur un site anglais, ils m'ont été livrés en-déans les 5 jours, montés et équilibrés sur jantes... (voir photos). J'ai payé pour les 4 environs 550 euros il y a 2 ans.
Usure assez lente de la bande de roulement, même en roulant sur route !!
Le MT est forcément plus bruyant qu'un pneu mixte, mais n'ayant pas de point de comparaison, je ne peux pas te dire si c'est bcp plus ou pas qu'un BFG...
Très bonne accroche dans la boue bien grasse, peut être dégonflé jusqu'à 1.2 bar sans aucun risque de déjantage, mais mon 4x4 fait 2T, donc en Niva, je suis certain que tu pourrais dégonfler encore plus.
Probablement légèrement en déça des BS Guyannes question accroche.
Tenue en devers : bonne mais pas exceptionnelle. Mais encore une fois, avec un 4x4 de 2T.
Le profil n'a pas l'air des plus aggressifs, mais il est surprenant d'aisance en franchissement

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Colway
rien a direCarbu a écrit :Salut,
En attendant l'avis de l'expert.....
Voici mes commentaires:
Il s'agit d'un pneu tubeless rechappé, d'origine anglaise. D'après les specs, ce pneu aurait passé tous les test de sécurite et toujours d'après les specs, Colway serait l'un des plus grands fabricants de pneus rechappés.
Acheté par internet sur un site anglais, ils m'ont été livrés en-déans les 5 jours, montés et équilibrés sur jantes... (voir photos). J'ai payé pour les 4 environs 550 euros il y a 2 ans.
Usure assez lente de la bande de roulement, même en roulant sur route !!
Le MT est forcément plus bruyant qu'un pneu mixte, mais n'ayant pas de point de comparaison, je ne peux pas te dire si c'est bcp plus ou pas qu'un BFG...
Très bonne accroche dans la boue bien grasse, peut être dégonflé jusqu'à 1.2 bar sans aucun risque de déjantage, mais mon 4x4 fait 2T, donc en Niva, je suis certain que tu pourrais dégonfler encore plus.
Probablement légèrement en déça des BS Guyannes question accroche.
Tenue en devers : bonne mais pas exceptionnelle. Mais encore une fois, avec un 4x4 de 2T.
Le profil n'a pas l'air des plus aggressifs, mais il est surprenant d'aisance en franchissement
si c'est fait parti des rechapés que je pourrais monter sur le 4x4 de la famille
voila les vrais concurrents du Black Star je parle de la qualite de la carcasse (Zero defaut et de grande marque) avec ue gomme tres performante et il on les homologationes en GB d'etre monte en monte d'origine
bon produit avec des dessins en mud pas tres haut car il joue plus sur le principe de resistance a l'abrasion
moins bon dans les bourbiers que le black star Guyane mais meilleur en franchissement sur le sec et sur piste rapide
il ressemble un poil au Dunlpo MT2
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013