Salut à tous
Afin de ne pas polluer le post de Manu, je continue ici mes investigations sur le pompe VP44.
Après la mésaventure de Manu et de phdv61 je me prépare à essayer de réparer au mieux cette pompe. En regardant plusieurs vidéos, j'ai découvert un filtre dans la pompe qui n'est mentionné nulle part dans les éclatés de la pompe.
Il y a un truc que je n'ai jamais réussi à extraire de la pompe, c'est le petit filtre à gasoil qui se situe sous la soupape de décharge, coté dessus de la pompe. Je n'ai pas trouvé de queue de cochon à la bonne dimension pour extraire ce filtre qui semble bien chargé. Ce petit filtre très comparable avec celui des pompes sur certain 2,7 TDI pourrait bien aussi être un élément qui génère des pannes comme c'est déjà le cas sur les pompes des TDI.
Merci mon bon Didi,

j'ai voulu tester avec les tarauds mais malheureusement mes tarauds sont trop court.Ton idée était la bonne. J'ai alors tenté avec une tige fileté M5 vissé en force dans le filtre après avoir bien imprégné le logement avec du WD40.
Et la c'est enfin venu.
Et bien, c'est loin d'être propre la dedans.

Ca mérite un très bon nettoyage. Voir un remplacement.Il doit y avoir pas mal de saleté encore dans le logement. Je vais tout redémonter pour me refaire la main avant d'attaquer la pompe de mon T2 roulant. Pour la première fois j'envisage de ne plus respecter l'adage "Touche pas petit con".
Filtre pompe1.jpg
Filtre pompe2.jpg
Je fais à nouveau appel à votre aide: Ou pourrais je trouver ce genre de micro filtre ? Si vous avez des idées, je suis preneur. C'est un corps en laiton avec un maillage métallique. Il faut que cela résiste aux températures élevées de l'ordre de 80°C et que cela résiste aussi au gasoil.
Comme cette pièce n'est pas référencée dans la nomenclature de la pompe, je n'ai aucune référence Nissan ou Bosch.
Merci phdv61 pour le lien. Effectivement, sur le site de Zipart ils annoncent remplacer le piston d'avance de la pompe. C'est une pièce que j'aimerai également approvisionner en neuf. Je vais attendre ton retour sur la réparation de ta pompe chez eux.
Merci pour votre aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.