Merchhi je jette un coup d'oeildidi a écrit : dim. juin 28, 2026 7:14 pmoui, il est étonnant. Il reconnait même avoir été imbuvab' pendant un moment...Je te conseille son interview sur Legend sur youtubeH3Hummer a écrit : dim. juin 07, 2026 3:18 pm ahhh j'ai trouvé la vidéo avec son Samil n'est pas si bête qu'il le fait paraître des fois. Elles sont pas mal ses vidéos 4x4.
![]()
Le BAR des Zukistes
Modérateur : romainletu
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Le BAR des Zukistes
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit lames,ressorts +bodylift Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
- terranobis
- Adhérent

- Statut : En ligne
-
stratapouet
- Quatre-Quatreux
on a parlé quelques fois des réhausses unqument en changeant les pneus. Ce week end j'étais avec le Jimny cab (2007) qui est en monture d'origine (205/70/15) et un autre jimny même série ('donc 2007-2013) s'est garé juste à côté. il était dans la dimension de pneu japonaises 195/80/15, ben on dirait pas mais ca lui faisait gagner entre 3 et 5 cm (à peux près) par rapport au mien.
Ca donne à réfléchir pour le prochain changement de pneu faut juste vérifier que le 2007 Espagnol est bien homologué avec la monture japonaise comme mon ancien Sam.
dans ce cas on est sur 3.7% d'écart donc en théorie ça sera refusé, mais dans la pratique je suis sûr que tu passes le CT finger in the nose
-
stratapouet
- Quatre-Quatreux
- terranobis
- Adhérent

- Statut : En ligne
https://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Donc environ 25mm de diamètre en plus selon type de pneus
Avec l'âge tout baissestratapouet a écrit : jeu. juil. 02, 2026 9:41 pm En regardant un peut, visiblement Sanatana a reconnu la monte japonaise officiellement, je regarderai demain si sur la plaque de pression, les montes indiqués dessus. D'ailleurs en regardant le calcul la différence est d'environ 11 ou 12 mm de plus en hauteur. Je me demande si le mien serait pas un tantinet affaissé par hasard..... Bon de toutes façon faut que je me bouge le cul je dois passer le CT dessus et j'ai des pièces à changer qui ont cuit au soleil au niveau de l'arceau de capote avant![]()